Que faire au Pays Basque

Camp d’été de Lacunza Espagnol-Anglais 2023 | Saint-Sébastien

Actualités
Publié il y a 11 mois

Parents, vous voulez que vos enfants pratiquent l’anglais et/ou l’espagnol cet été tout en passant des vacances inoubliables ? Le Lacunza Summer Camp va leur permettre d’améliorer leur niveau en langues grâce à des projets et activités ludiques. Et ce sera également l’opportunité de se faire des amis du monde entier, le tout dans un cadre naturel exceptionnel.

lacunza_summer_camp_espagnol

Camp d’été Lacunza : apprendre, s’amuser et vivre ensemble dans une ambiance internationale

Le Lacunza Summer Camp offre aux participants la chance de pouvoir se faire des amis du monde entier et pratiquer les langues avec eux, tout en s’amusant. Il s’agit d’un camp bilingue pour les 6/17 ans  où  les jeunes espagnols apprennent l’anglais et les internationaux renforcent leur anglais ou leur espagnol. Situé à Saint-Sébastien, il offre un cadre naturel exceptionnel, entre mer et nature, propice à
une multitude d’activités pour tous les âges et tous les goûts.
Séjour disponible d’1 à 5 semaines.

L’école Lacunza : une école expérimentée 

Il est organisé par l’école Lacunza, qui possède une quinzaine d’écoles d’anglais et de français dans la region de San Sebastián, une école d’espagnol pour étrangers, un service de séjours linguistiques à l’étranger et des programmes internationaux pour les jeunes en été.
Grâce à plus de 60 ans d’expérience dans l’apprentissage des langues, les équipes Lacunza savent transmettre leur amour pour les langues aux plus jeunes, car c’est bien connu, c’est en s’amusant que l’on apprend le mieux! 

Des méthodes d’apprentissage innovantes et ludiques

Approuvée par les accréditations internationales les plus reconnues dont International House, l’école Lacunza a crée une méthodologie d’apprentissage ludique et interactive. Les étudiants auront ainsi des cours stimulants grâce à des supports virtuels et des mises en situation de la vie quotidienne pour améliorer leur expression orale et les aider à prendre confiance en eux.
Ils travailleront aussi sur des projets créatifs bilingues (anglais et espagnol) en équipes internationales pour développer leur créativité et leur capacité à travailler en groupe, le tout en pratiquant les langues.

Lieu de rencontre international pour une immersion totale

Ecole multiculturelle par excellence, Lacunza propose à votre enfant de vivre une expérience internationale. Au delà des cours et des projets, l’objectif est que les étudiants puissent vivre des moments inoubliables et qu’ils se rendent compte que les langues ne sont pas qu’une matière à l’école, qu’elles permettent d’ouvrir des portes, de voyager, de communiquer et surtout de s’enrichir.

Le camp offre également un bon équilibre entre contenu académique et activités. La région de Saint-Sébastien offre une multitude de possibilités : jeux de plage à la Concha, chasse au trésor dans le parc Cristina Enea, surf à la Zurriola, visite de l’aquarium de San Sebastián, excursion à de Zarautz  et bien plus encore.

Tous les étudiants sont accompagnés en permanence par une équipe de professeurs et moniteurs bilingues, bien formés et surtout passionnés.

Le camp d’été Lacunza édition 2023

Du 25 juin 2023 au 30 juillet 2023, l’école Lacunza propose un camp bilingue dans lequel les jeunes de 6 à 17 ans, espagnols et étrangers, peuvent venir apprendre l’anglais ou l’espagnol . Situé à Saint-Sébastien, au Pays Basque espagnol, à seulement 20 kms de la frontière française, ce camp offre un cadre naturel exceptionnel : entre mer et montagne, dans une ville exceptionnelle qui offre de multiples possibilité d’activités riches et variées aussi bien sportives que culturelles.

Le camp est disponible en 3 formats: matin, journée et résidentiel. Cela laisse la possibilité de combiner les cours de langue avec les activités “extra-scolaires”  ainsi que les activités Premium ( surf, football et cuisine) proposées par l’école.

Voici les 3 formats de du programme d’été : 

Camp d’été MATIN (du lundi au vendredi de 9h30 à 14h00)

Les étudiants viennent le matin, du lundi au vendredi, pour leurs cours de langue (en anglais ou en espagnol) et une session de projet collaboratif bilingue : préparer une mini pièce de théâtre, un reportage, des entretiens, une chorégraphie… L’offre comprend également un léger snack en milieu de matinée et se termine à 14 heures. 

Camp d’été JOURNEE (du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00)

En plus du programme en matinée, les étudiants profitent d’activités l’après-midi avec le format journée. Le programme d’activités est riche et varié : ateliers de langues, chasses au trésor, sports à la plage, visites de lieux emblématiques de la ville… L’occasion de pratiquer les langues autrement, tout en s’amusant et en échangeant avec d’autres étudiants étrangers (65% des étudiants sont étrangers). 

Camp d’été RÉSIDENTIEL (du dimanche au dimanche)

Immersion linguistique totale, du dimanche au dimanche en hébergement en résidence, en pension complète et en chambre double. Votre enfant profitera de tout le programme de cours et d’activités ainsi que des excursions le week-end pour découvrir la belle région du Pays Basque espagnol. Le programme comprend aussi des activités tous les soirs avec les moniteurs (soirée jeux de société ou cartes, films en VO, concours de talents…).

Caractéristiques 

  • Niveaux: Débutant à C2
  • Âges: de 6 à 17 ans (en 2022, 50% des étudiants avaient entre 10 et 13 ans)
  • Dates: 25/06/2023 – 30/07/2023
  • durée: 1 semaine minimum
  • Elèves par classe : 3 – 12 élèves (max : 12 élèves)
  • Fourchette des tarifs : à partir de 250€ (cours matin sans options) à 899€ (pension complète avec options)/la semaine – dégressif selon la durée

Installations et Hébergement

Les salles de classe sont modernes, flexibles et spacieuses, ce qui facilite l’interactivité et les échanges. Le campus se situe dans le quartier de l’Antiguo à San Sebastián. Le campus comprend des salles de classe modernes ( écran ou tableau interactif), des installations sportives (football, basketball, paddle…), des
chambres spacieuses et confortables, un buffet équilibré et varié et une salle commune qui leur est réservée avec des jeux pour se retrouver et jouer en toute tranquillité avec leurs moniteurs.

Activités personnalisées

Les étudiants ont des activités tous les après-midis dans les formules JOURNÉE et RESIDENTIELLE. Cependant, ils ont également la possibilité d’ajouter des activités Premium les mardis et jeudis après midi pour ceux qui ne veulent rien rater.

  • Le surf : 3 heures / semaine
    Disponible chaque semaine
  • Football : 3 heures / semaine
    Disponible chaque semaine
  • Cuisine : 4 heures / semaine – Pour les élèves de 14 à 17 ans 
    Disponible les 6 et 18 juillet

Possibilité de Transferts

L’école Lacunza propose des services de transport vers les aéroports / gares les plus proches pour ceux qui le désirent (Saint-Sébastien, Bilbao, Biarritz, Hendaye).

ON  Y VA ! 

Lacunza IH Saint-Sébastien
Camino de Mundaiz 8, Entlo D
20012 Saint-Sébastien, Espagne

Contact:
campamentos@lacunza.es
+34 943 326 680

Service client (GTM+1) :

Lundi – Jeudi : 8h30 / 19h00
Vendredi : 8h30 / 15h30

www.lacunza.com

Rédactrice : Sandrine Delerm

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂