Que faire au Pays Basque

La Brasserie de L’Hôtel de Paris à Hendaye, l’adresse incontournable des fins gourmets.

Restaurants
Publié il y a 9 mois

Vous cherchez votre nouveau QG ? Celui où l’on vient boire le premier café du matin, se mettre les pieds sous la table pour le déjeuner ou trinquer le soir en grignotant quelques mets savoureux.
Direction la station balnéaire d’Hendaye pour découvrir la Brasserie de l’Hôtel de Paris, votre nouvelle adresse fétiche!

La Brasserie de L’Hôtel de Paris à Hendaye, de nouveaux propriétaires pour une nouvelle histoire.

Après avoir passé plus de 17 ans les rideaux baissés, l’Hôtel de Paris retrouve une seconde jeunesse grâce à Jean-Marc Foubert.
Avec l’aide de ses 3 associés ( dont l’un de ses fils), il a su rendre ses lettres de noblesse à ce bâtiment classé et cher aux cœurs des Hendayais.

Depuis 1999, ce belge passait ses vacances chaque été dans la région pour rendre visite à la famille de son épouse originaire d’Irun et convoitait en secret ce bijou architectural devant lequel il passait souvent.
Lorsque l’hôtel fut mis en vente, c’est tout naturellement que Jean-Marc manifesta son intérêt pour reprendre les rênes de ce lieu mythique.

 

brasserie-hotel-de-paris-hendaye-2

Dès lors, de nombreux mois de travaux se succédèrent pour remettre en état la bâtisse tout en conservant l’esprit et l’ADN de cette bâtisse qui a vu défiler de nombreux locaux.

 

Une cuisine intuitive de première fraîcheur !

 

Entre la vue ouverte sur la cuisine, le service simple et souriant des tenanciers que l’on observe depuis le large comptoir qui trône au centre du restaurant, on se met vite à l’aise. 
Aux fourneaux c’est le chef Yuri, passé par les cuisines de l’excellent Xaya que l’on retrouve avec des produits frais et locaux travaillés comme il faut. 

brasserie-hotel-de-paris-hendaye-3

Pour se ravitailler, le chef court quotidiennement les marchés, la criée de Saint-Jean-de-Luz et s’approvisionne chez les producteurs du coin : Montauzer, Maison Garat, coopérative Axuria ou encore le fromage de Joël Etcheverria.

La carte (qui se renouvelle tous les 4 mois) laisse la part belle aux produits de la mer avec notamment la morue confite au gras de canard  servie avec des pommes de terre crémeuses au citron et escortée d’une chiffonnade d’épinards.
On y goûte également la fameuse échine croustillante de cochon Ibaïama cuite à basse température qui s’acoquine de carottes rôties blotties dans un jus de cochon.

Inspiré et guidé par les arrivages, le chef propose également 2 suggestions  du jour à l’heure de la pause déjeuner.
brasserie-hotel-de-paris-hendaye

Les plus curieux pourront eux goûter un plat aux accents belges, le lapin de la maison Garat mitonné à la houppe (une bière de la brasserie de Namur), clin d’œil aux racines belges de Jean-Marc.

Sans oublier une belle sélection de desserts mêlant une pavlova aux fruits rouges et une mousse au chocolat régressive à souhait agrémentée de noisettes torréfiées.

L’Hôtel de Paris à Hendaye, un véritable lieu de vie !

Synonyme de bien-manger, de convivialité et de joie de vivre, la brasserie de l’Hôtel de Paris renoue avec l’esprit de brasserie d’antan et rassemble locaux et gens de passage.

On y vient s’y prélasser sur sa superbe terrasse couverte qui s’ouvre sur la place du palmier et siroter un cocktail maison.
Le dimanche, la brasserie de l’Hôtel de Paris éveille les appétits avec “ses dimanches gourmands” et accueille de 15h à 18h petits et grands à coups de pâtisseries régressives!

Alors toi, gastronome, viandard, bec sucré où végétarien voici une table qui ne devrait pas te laisser indifférent.

On y va
📍Adresse: 1 Rue des Jasmins, 64700 Hendaye
☎️Téléphone: 05 59 63 13 38
Contact: info@brasseriehoteldeparis.com
🌐Site internet: https://brasseriehoteldeparis.com
Facebook :https://www.facebook.com/profile.php?id=100082844967256
Instagram : https://www.instagram.com/brasseriehoteldeparis/?hl=fr

Rédactrice : Anaïs Labeyrie

 


Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂