Que faire au Pays Basque

Borda Txiki, le restaurant où déguster de délicieuses spécialités basques

Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 3 mois

Borda Txiki, un restaurant typique du Pays basque à Irun

Vous voulez manger dans un restaurant typique du Pays basque ? On vous conseille Borda Txiki. Ramon Quesada, son propriétaire, vous propose une cuisine authentique, à base de produits frais de la région d’Irun. À tester sans attendre !

Le restaurant Borda Txiki est un ancien corps de ferme situé dans village rural d’Irun. Sa jolie façade couleur ocre, ses volets verts et ses ravissantes jardinières fleuries attirent l’œil dès votre arrivée. Ici, son propriétaire et chef, Ramon Quesada vous reçoit avec chaleur. Il souhaite avant tout vous mettre à l’aise et vous faire découvrir sa cuisine gourmande et généreuse.

Restaurante-Borda-Txiki-Irun-cuisinier

Un restaurant convivial en plein cœur de la campagne basque

Quand vous vous rendez à Borda Txiki, vous quittez l’agitation des stations balnéaires de la côte basque, pour une destination bien plus tranquille, au cœur de la campagne, à Irun. Tout autour de vous, de la verdure, des champs et des arbres. Partout où vous prenez place, vous êtes entouré de nature. Les baies vitrées de la salle principale du restaurant donnent par exemple sur le jardin.

Si vous préférez déjeuner dehors, vous avez le choix entre les tables en bois à l’entrée et la terrasse à l’arrière. Pendant que vous sirotez un bon verre de cidre d’Egi-Luze, vos enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux attenante. Une balançoire et un balancier les y attendent. Vous allez pouvoir vous détendre et bien manger.

Une cuisine authentique, à base de produits du Pays basque

Ramon Quesada propose à sa carte des produits locaux et de saison. Les légumes poussent dans son potager, l’huile d’olive est produite par son beau-père et le pain fait maison. En entrée, vous pourrez déguster une multitude de pintxos : saucisse au cidre, tortilla de morue, callos à la tomate, croquette de jambon… Place ensuite à la spécialité du restaurant, son agneau et son bœuf rôtis. Les animaux ont été élevés en plein air dans des fermes de la région. La viande, grillée avec soin à la parrilla, fond dans la bouche, un vrai régal ! Le tout est servi avec de bonnes frites maison.

Restaurante-Borda-Txiki-Irun- bar-pintxos

Le restaurant possède aussi une carte de vin fournie. N’hésitez pas à demander conseil aux serveurs, ils se feront un plaisir de vous aider. Si vous avez encore de la place pour le dessert, vous pourrez déguster de la tarte au fromage, du fromage blanc au miel de la région et un cornet de glace pour les enfants.

Célébrer vos événements à Borda Txiki

La cuisine conviviale et généreuse de Borda Txiki convient tout à fait pour célébrer, entre amis et en famille, les événements qui vous sont chers. Le restaurant propose des menus personnalisés pour vos mariages, baptêmes et communions. Le tout, arrosé bien sûr de cidre du Pays basque. Vous pouvez d’ailleurs acheter les bouteilles par caisse si vous le souhaitez. De plus, en été, l’établissement accueille des expositions et des concerts. En ce moment, vous pouvez admirer les clichés du photographe Karlos-Olivé. Vous savez où vous rendre pour passer un bon moment !

On y va :

Restaurant Borda Txiki

6 Barrio Meaka, 20305 Irun

Ouvert tous les jours sauf le mardi

De 12 h à 16 h et de 19h30 à 22 h (22h30 le week-end)

Facebook : @Iibarla

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂