Que faire au Pays Basque

À La Bolée, une crêperie familiale en plein coeur de Bayonne

Restaurants
Publié il y a 1 mois

Une crêperie incontournable de Bayonne

Envie de manger des galettes et des crêpes aux bons produits frais du Pays basque ? Rendez-vous à la crêperie À La Bolée ! Située dans le centre-ville de Bayonne, vous y serez reçu avec chaleur et bonne humeur par toute l’équipe. Préparez-vous à vous régaler !

En mars 2019, la famille Caillaud a repris la gérance de la crêperie À La Bolée, située au pied de la cathédrale de Bayonne. Depuis toujours, parents et enfants travaillent ensemble dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration. Pendant près de 20 ans, ils ont tenu la rôtisserie traiteur, La Cuisine à Jules, à Bidart. Aujourd’hui, ils poursuivent l’aventure dans leur crêperie récemment rénovée. Ici, on vient autant pour se régaler que pour profiter de l’ambiance familiale et des petites attentions du personnel pour chacun des clients.  

proprietaire-creperie-bayonne

Un large choix de galettes au sarrasin et de crêpes au froment

À la carte de la crêperie, on retrouve une multitude de galettes et crêpes, plus appétissantes les unes que les autres. Du côté des galettes, on vous conseille l’Armor. Elle se compose de saumon gravlax préparé sur place par Paulo, le cuisinier. Son secret ? Laisser mariner le poisson dans un mélange d’épices, de sel et de sucre, le tout, accompagné d’une sauce à la moutarde et à l’aneth. Un délice !

galette-jambon-fromage

Les plus traditionnels se laisseront tenter quant à eux par la Guéméné, à l’œuf, emmental, andouille de Guéméné et sauce moutarde à l’ancienne. Tous les mois, vous pourrez également déguster une galette spéciale. En dessert, gardez une petite place pour une crêpe au froment. À commencer par un grand classique, la Suzette. À l’orange pressée et au sucre roux, elle sera flambée devant vous au Grand Marnier. Enfin, si vous souhaitez retrouver la Bretagne dans votre assiette, c’est sur la Pen ar bed qu’il faut miser. Avec ses pommes caramélisées, ses amandes, ses noix, son caramel beurre salé et sa chantilly maison.

pate-galette-sarrasin

Des produits frais du Pays basque pour des assiettes copieuses et savoureuses

À La Bolée, on se fait un devoir de ne proposer aux clients que des produits de qualité. À commencer bien sûr par la farine de sarrasin, fabriquée en France. Œufs et fromages viennent de petits producteurs basques locaux. Et le jambon de Bayonne, de la célèbre charcuterie Montauzer. Le bleu de brebis est quant à lui sélectionné chez 1001 Fromages à Biarritz. Tandis que la bière « La Superbe » est brassée à Anglet. Pour le cidre, laissez-vous tenter par le cidre Artisanal Breton, venu tout droit de Bédée (35). Un voyage entre la Bretagne et le Pays basque garanti ! À noter que les galettes sont servies copieusement et leurs prix sont très raisonnables.

crepier-bayonne

Une crêperie conviviale pour une pause gourmande bien méritée

Lors de votre passage à Bayonne, on vous conseille de venir vous attabler À La Bolée. Ainsi vous profiterez de l’ambiance très conviviale et du cadre. La terrasse ombragée, au pied de la cathédrale, est l’endroit idéal pour une pause gourmande en extérieur. L’équipe a hâte de vous y retrouver ! En attendant, rendez-vous sur leur Instagram @alabolee.

creperie-terrasse-bayonne

On y va :

10 Place Louis Pasteur 64100 Bayonne

Ouvert 6j/7 (fermé le dimanche)

Matin 8h/11h cafés et viennoiseries

Midi 11h/14h galettes et crêpes

Facebook

Instagram

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂