Que faire au Pays Basque

4 idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 8 mai

Actualités
Publié il y a 1 mois

Que faire ce week-end du 8 mai au Pays basque ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end du 8 mai au Pays basque ? Voici quelques idées pour passer du bon temps en famille, entre amis ou en solo. Au programme, des ateliers sur le thème du vélo, une balade en nature à la découverte des vaches sauvages du Pays basque ou encore un vide-grenier solidaire !

Vendredi : Vide-grenier solidaire à Anglet

L’entraide paroissiale d’Anglet organise un grand déballage vendredi et samedi. Les fonds récoltés seront reversés à des personnes en difficulté. Sur place, vous pourrez dénicher des vêtements pour bébé et enfants, des livres, des CD, des DVD, du linge de maison, des accessoires ou encore des objets de décoration. L’occasion de faire de bonnes affaires tout en aidant les autres !

affiche_entraide_braderie

Vendredi et samedi – De 9h à 12 et de 14h à 17h – 41 rue de Jouanetote à Anglet – Dans le local de l’association et à l’extérieur devant l’espace Restos du Cœur

Vendredi : Balade en nature à la découverte des vaches sauvages à Itxassou

Les animateurs du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Pays basque vous emmènent à la rencontre des Betizu. Saviez-vous qu’au Pays basque il existe encore des vaches sauvages ? Durant une balade au Mondarrain, vous ferez connaissance avec cette espèce au caractère imprévisible. Vous aurez la chance de les observer dans leur milieu naturel.

balade-nature-vache-pays-basque

Rdv à 9h à la mairie d’Itxassou – Retour à 17h au même endroit – Tarif plein : 5 €/p – Tarif réduit : 3 €/p (étudiant, Volontaire, demandeur d’emploi, enfants de 7 à 14 ans) – Inscriptions obligatoires, car places limitées – Par e-mail à cpie.pays.basque@wanadoo.fr ou par tél. au 05 59 37 47 20 ou 06 14 88 70 21 – Prévoir casse-croûte, eau, chaussures de montagne, vêtements chauds

Samedi : Atelier vélo pour adultes et seniors à Saint-Jean-de-Luz

La ville de Saint-Jean-de-Luz s’associe à la 1ère édition de « Mai à vélo » qui se déroule du 1er au 31 mai 2021. Un mois pour adopter le vélo pour la vie ! Et découvrir l’ensemble de ses pratiques : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme autour d’évènements ouverts à tous et pédagogiques. Ce week-end vous pourrez profiter d’ateliers divers, tels que :

– Connaitre les règles de circulation, de sécurité et les bons comportements à adopter,

– Développer ses compétences de maniabilité,

– Connaitre les éléments simples du vélo et l’entretien de base,

– Se déplacer avec plus de sécurité et de confiance,

– Découvrir les associations cyclo et leurs sections,

– Tester des vélos électriques

Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui veulent se mettre/se remettre au vélo ou perfectionner leur pratique.

mai-a-velo

Samedi et dimanche – De 14h à 17h – Parking du gymnase Urdazuri à Saint-Jean-de-Luz – Entrée libre, pas d’inscription – Renseignement : olivier.raconnat@saintjeandeluz.fr

Dimanche : Marché de Quintaou à Anglet

Depuis plus de 30 ans, le marché de Quintaou vous propose de goûter aux produits du Pays basque. Au programme : fromage de brebis, piment d’Espelette, miel basque et fruits et légumes de saison. Une bonne occasion pour remplir son panier de bonnes victuailles et ainsi préparer un excellent déjeuner en famille.

marche-quintaou-i-love-anglet

Dimanche de 08:00 à 13:00 – Esplanade de Quintaou 64600 ANGLET

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂