Que faire au Pays Basque

4 idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 5 juin

Actualités
Publié il y a 4 mois

Que faire au Pays basque ce week-end du 5 juin ?

Ce week-end du 5 juin vous réserve de belles surprises au Pays basque. Au programme, atelier en pleine nature, visite guidée et découverte de la faune et de la flore. Retrouvez tous les détails dans notre article.

Samedi : Balade au Jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz

Comme chaque premier samedi du mois (hors été), l’entrée du Jardin botanique est gratuite. Toute la journée, vous pourrez vous promener au travers des milieux naturels du littoral basque. Partez à la découverte de la pinède littorale, de la chênaie atlantique, des dunes, des milieux humides, des landes maritimes, des falaises, etc. Sans oublier de nombreuses plantes exotiques adaptées aux jardins de la Côte basque et des spécimens des cinq continents.

jardin-botanique-fleur-violette-littoral

De 11h à 18h – Jardin botanique littoral 31, rue Gaëtan Bernoville – Entrée libre et gratuite

Samedi : Rencontre littéraire avec Étienne de Montety à Biarritz

La médiathèque de Biarritz organise une rencontre suivie d’un débat entre l’auteur, Étienne de Montety, directeur du Figaro littéraire et son éditeur, Manuel Carcassonne, directeur général de Stock. La rencontre se portera sur le dernier livre de l’auteur, La Grande Épreuve, un roman inspiré de l’histoire du père Hamel assassiné dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Étienne de Montety s’en inspire librement,  car ce que seul un roman peut nous faire comprendre, par son souffle, ses échos et son irrésistible accélération, c’est la dimension inéluctable de tels événements.

 11h – Sur réservation obligatoire, directement depuis le site de la médiathèque ou au 05.59.22.58.60 – À l’auditorium de la médiathèque – 2 Rue Ambroise Paré, 64200 Biarritz

 Samedi : visite guidée des remparts de Bayonne

Une bouffée d’oxygène dans les remparts, baskets aux pieds, pour une petite rando tonique et ludique. Vous vous faufilerez entre les remparts et arpenterez les fossés pour redécouvrir la ceinture fortifiée de la ville. À prévoir, chaussures confortables et bouteille d’eau !

 Effectif limité, inscription obligatoire – Début 14h30, durée 2h – Tarif 7€ pour les adultes, gratuit pour les -de 12 ans

Samedi et dimanche : La Fête des mares à Anglet

Les mares sont de fantastiques micro-zones humides : supports de biodiversité, éléments clés de la trame verte et bleue, sans parler des multiples services qu’elles rendent à nos sociétés ! Du fait de leur petite taille, elles constituent de magnifiques supports pédagogiques. Cependant, comme toutes les zones humides, les mares sont menacées… 90 % d’entre elles ont disparu au cours du siècle dernier. Cette fête est dédiée à ces milieux et l’occasion de mieux les faire connaître et de sensibiliser la population à l’intérêt de les préserver. Au programme, des ateliers, des sorties nature, des expositions et des conférences au parc écologique Izadia.

fete-des-mares-anglet

Samedi et dimanche – Parc écologique Izadia 297 avenue de l’Adour 64600 ANGLET – Gratuit- Dès 10h30

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂