Que faire au Pays Basque

Vivez des aventures inoubliables au Pays basque avec Stoke Travel

Activités
Dormir
Publié il y a 2 mois

Séjour de surf et road trip entre amis au Pays basque

Stoke Travel est le spécialiste des voyages festifs en Europe. Au Pays basque, il propose des séjours en auberge de jeunesse dans un cadre idyllique face à l’océan. Au programme, session de surf, séance de yoga et fête entre amis. Préparez-vous à vivre des aventures inoubliables !

En 2006, deux amis australiens, Stuey Jones et Toby Paramor, passent du bon temps au Pays basque, non loin de Saint-Sébastien. Tous les deux passionnés de surf, ils rêvent de partir en road trip pour chasser les vagues de la côte atlantique, faire la fête et passer des nuits à la belle étoile. Ils embarquent dans leurs aventures quelques surfeurs pour un premier trip inoubliable. Le concept de Stoke Travel était né : proposer aux backpakers à petit budget, aux étudiants en quête de fun, aux groupes de potes, mais aussi aux voyageurs solos, des séjours incomparables.

Aujourd’hui, Stoke Travel a bien grandi et est devenu le spécialiste des voyages festifs en Europe. Mais son but premier n’a pas changé, vous offrir des expériences uniques aux meilleurs prix. Au programme, Oktoberfest à Munich, bataille du vin en Espagne ou encore croisière en Croatie sur un voilier ! Au Pays basque, là où tout a commencé, direction la surf house.

road-trip-ami-paella-ocean-voyage

La surf house, une auberge de jeunesse familiale et festive

La surf house se situe à Aia, un petit village du Pays basque espagnol, en plein cœur de la réserve naturelle de Pagoeta. Tout autour, des arbres à perte de vue et des hameaux ruraux. À l’origine, l’auberge de jeunesse était une ferme de trois étages, typique de la région. Aujourd’hui totalement rénovée, elle accueille, du 1er juin au 30 septembre, jusqu’à 37 personnes. Dans ce petit coin de paradis, on vit au rythme des vagues, du soleil et des soirées entre amis. On rencontre des voyageurs du monde entier, on apprécie la vie en communauté et on partage de belles expériences humaines.

Stoke-Surf-House

Matin, midi et soir, le chef cuisinier concocte des petits plats maison à base de produits frais et locaux. Et toute la journée, pour la modique somme de 10 €, open bar à volonté, avec sangria, cidre, bière, vin… Mais mieux vaut ne pas trop en abuser pour pouvoir profiter des nombreuses activités prévues !

convivialite-ami-jeu-terrasse

Cours de surf, séance de yoga et découverte du Pays basque

L’avantage avec Stoke Travel, c’est que vous vous organisez comme vous le voulez. Pas de planning imposé, vous vous greffez à tout moment sur l’activité de votre choix. Vous pouvez par exemple grimper dans le van direction la plage de Zarautz. Un prof de surf vous y attend, avec tout le matériel nécessaire, pour une session de folie. Ce spot est l’un des plus beaux du Pays basque. Grâce à ses vagues régulières et à son banc de sable blanc de 2 km, il attire les surfeurs débutants et chevronnés du monde entier.

Autre possibilité, profiter d’un cours de yoga en extérieur. Détendez-vous face aux collines basques pour un moment de bien-être bien mérité. Vous êtes alors fin prêt pour partir en excursion à travers le Pays basque. Tout autour de l’auberge, des sentiers de randonnée, plus beaux les uns que les autres, vous entraînent au cœur du parc naturel de Pagoeta. Si vous préférez profiter d’une virée en ville, à vous les pintxo tours et les visites guidées à Saint-Sébastien ou à la maison du cidre. De retour à la surf house, apprenez l’espagnol, mettez-vous au skate ou dégustez une bonne sangria autour du feu. Allez à votre propre rythme et suivez vos envies !

surf-surfeur-plage-ocean

Des packages personnalisés pour profiter d’activités sur-mesure

L’équipe de Stoke Travel s’engage à ce que vous passiez un séjour qui vous ressemble. Sur le site de nombreux packages sont disponibles en fonction de vos dates d’arrivée et du type d’expériences que vous voulez vivre. Par exemple, vous pouvez fêter votre EVJF ou EVG à Saint-Sébastien. Faire les fêtes de Bayonne et participer au Jazz Festival d’Anglet. Mais aussi partir en surf trip en van pendant une semaine et découvrir les plus beaux spots de surf de la côte basque. Alors si vous êtes prêt à passer les meilleures vacances de votre vie, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour en ligne !

logo-stoke-travel

On y va :

Site : https://www.stoketravel.com/fr/

Réservation : Surf House

Du 1er juin au 30 septembre

À partir de 60€ tout compris

Facebook

Instagram

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂