Que faire au Pays Basque

Venez jouer en famille ou entre amis au château d’Urtubie !

Activités
Découverte
Histoire
Publié il y a 4 mois

Escape game et jeu de piste au château d’Urtubie à Urrugne

Le château d’Urtubie à Urrugne invite les aventuriers de tout âge à percer ses mystères. Pour y parvenir, il faudra coopérer dans l’escape game et mettre la main sur l’ensemble des indices du jeu de piste. Cet édifice fortifié du XIVe siècle est le terrain de jeu idéal pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis !

Sur la route de l’Espagne, à 3 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz se dresse le château d’Urtubie. Reconnaissable par ses jolies tourelles et son architecture hétéroclite, ce monument historique est un incontournable du Pays basque. Depuis sa construction en 1341, il appartient à la même famille, les Urtubie. Au quotidien, ils entretiennent sa mémoire, tout en l’inscrivant dans le présent.

chateau-urtubie-facade

L’une des parties du château fait désormais office d’hôtel de charme. Dans ses 8 chambres décorées avec goût, on vient passer un séjour hors du temps. Tout au long de l’année, les visiteurs de passage ont aussi la possibilité de visiter librement l’intérieur et l’extérieur de l’édifice. Et depuis peu, ils peuvent se lancer dans deux activités inédites, Le Mystère de Saint-Jean-de-Luz et Le trésor du château d’Urtubie !

Un escape game immersif au cœur d’un château du XIVe siècle

Qui n’a jamais rêvé d’être le héros d’une aventure palpitante ? C’est ce que vous réserve cet escape game hors du commun. Pendant 1 h, vous êtes immergé avec vos proches (de 3 à 6 personnes) au cœur du château, dans l’arrière-cuisine. Ici, pas de décor en carton-pâte, mais des véritables meubles et objets d’époque. Votre mission ? Découvrir qui a empoisonné les invités d’un déjeuner champêtre à Saint-Jean-de-Luz et trouver l’antidote. Le compte à rebours a commencé, vous êtes les seuls à pouvoir tous les sauver ! Au cours de cette activité, vous devrez résoudre des énigmes, dénicher des indices et faire preuve de coopération.

salon-urtubie-château

Un jeu de piste interactif pour toute la famille

Le jeu de piste se déroule dans le parc du château. Il est ouvert à tous, autant aux enfants, qu’aux parents ou grands-parents. Pour y participer, c’est très simple, il suffit de vous munir d’au moins deux smartphones et de télécharger une application. Vous y trouverez des indices pour vous aider à avancer dans votre enquête. En 1782, l’abbé Andoni fait une incroyable découverte : depuis 1463, date de la visite du Roi Louis XI, un trésor est caché au château d’Urtubie. À vous de le découvrir !

jeu-de-piste

Visite libre du château et du jardin

Vous avez aussi la possibilité de visiter l’intérieur et l’extérieur du château. En un peu plus d’une heure, vous traverserez six siècles d’histoire, du Moyen-Âge, aux années folles en passant par la Renaissance, la Révolution et Napoléon 1er. En arpentant, les différentes pièces, vous plongerez au cœur de l’art de vivre à la française. Puis, vous prendrez la direction du jardin à l’anglaise avec sa chapelle du XVIIe siècle et son orangerie. À l’intérieur, une exposition sur les plantes médicinales du Pays basque. Ainsi que des jeux d’antan, tels qu’un billard à palais, une cornole ou une pétanque de table. L’occasion de partager de bons moments en famille !

orangerie-jardin

On y va :

Rue Bernard de Coral 64122 Urrugne

Du lundi au dimanche de 10h30 à 12h30 et 14h15 à 17h

Site : https://chateaudurtubie.net/

Tél: + 33(0) 5 59 54 31 15

Mail : info@chateaudurtubie.fr

 Parc + château + orangerie

Tarifs : ici

 Escape game 

À partir de 9 ans

Réservation : ici

 Jeu de piste 

À partir de 8 ans 

 Facebook

Instagram

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂