Que faire au Pays Basque

Un séjour de charme au Pays basque à la Maison Iparra

Activités
Chambre d'hôtes
Dormir
Publié il y a 3 mois

Maison d’hôte à Arcangues

C’est avec beaucoup de chaleur et de générosité que Sandrine, la propriétaire de la Maison Iparra vous accueillera dans sa charmante maison d’hôte à Arcangues, un écrin de verdure à deux pas de la côte basque

Profiter d’un séjour au calme, loin de l’effervescence des stations balnéaires  mais à deux pas de tout ce que le Pays basque a à vous offrir, c’est ce que vous propose la maison Iparra. Un véritable havre de paix, situé dans le typique et verdoyant village d’Arcangues, à une vingtaine de minutes seulement des plages de Biarritz ou Guéthary.

La Maison Iparra allie charme, confort et traditions

C’est au coeur des vallées, à l’écart de l’agitation de la ville que vous trouverez la maison Iparra. Une sublime demeure de type basque décorée avec goût par sa propriétaire, Sandrine. La maîtresse des lieux souhaitait transmettre à leurs visiteurs les valeurs authentiques de le région : le sens de l’accueil, la générosité et la bonne humeur. Un pari amplement réussi, puisqu’à peine passé les portes de leur belle villa, vous vous sentirez chez eux comme chez vous.

Le duo a en effet imaginé une décoration simple et élégante qui mette en avant les couleurs et l’esprit du Pays basque. Dans la maison, quatre grandes chambres  ont été imaginées avec des thématiques locales. La chambre « Uhina » qui signifie vague en basque, avec sa grande terrasse et ses tons bleus vous transportera dans une ambiance balnéaire, la « Pilota » (pelote basque)vous fera remonter le temps vers une époque raffinée où les balles frappaient le fronton du village, la « Besta »(fête) met à l’honneur l’ambiance festive si chère à notre région ou encore la « Mendia »(montagne) qui rend hommage aux traditions Pyrénéennes.

En plus de vous transporter dans une ambiance unique, chaque chambre dispose d’une salle de bain moderne et WC et de grands lits confortables pour vous assurer une nuit remplie de rêves aux couleurs basques.

Le bonheur se poursuit chaque matin, dans la salle commune ou dans le jardin lors du délicieux et copieux petit-déjeuner qui met les produits locaux à l’honneur.

Et pour ceux qui souhaitent faire durer le plaisir, il est également possible de profiter de soins bien-être, effectués par une professionnelle dans votre chambre (sur réservation uniquement).

Une localisation au coeur du Pays basque

Passer un séjour à la Maison Iparra, c’est aussi profiter de tous les bonheurs authentiques du Pays basque. A quelques kilomètres seulement des sublimes plages de Biarritz, Anglet ou encore Guéthary, la maison d’hôte se trouve également à proximité immédiate des plus beaux villages de la région comme Espelette, Cambo les bains, Ainhoa ou Sare. Enfin, Arcangues, avec son golf, son trinquet et sa jolie petite place vous plongera directement dans l’ambiance.

golf

Amateurs de sports, vous pourrez profiter des plus beaux spots de surf du Sud Ouest ou profiter des panoramas exceptionnels lors de randonnées sur les montagnes qui ponctuent le paysage.

Amoureux de leur région et de sa culture, vos hôtes se feront un plaisir de vous conseiller des escapades adaptées à vos envies et à votre profil.

On y va :
Maison Iparra
Chemin de Errotachipia
64200 Arcangues
Tél. 0686913828
Plus d’info et réservation sur
www.iparra.fr

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂