Que faire au Pays Basque

Un mort et plusieurs blessés après un éboulement aux gorges de Kakuetta

Actualités
Publié il y a 2 semaines

Dramatique accident hier après-midi, à Sainte-Engrâce. Selon les premiers éléments confirmés par la gendarmerie et le sous-préfet d’Oloron, Christophe Pécate, un éboulement a tué une jeune femme de 31 ans, originaire de Talence et blessé trois autres personnes.

Tragique accident : Un décès aux gorges de Kakuetta !

gorge-kakuetta

Le drame s’est déroulé aux alentours de 15h vendredi 31 Juillet. C’est une femme de 31 ans, originaire de Gironde, Talence plus précisément, qui a été tuée. Des rochers, « de la taille d’un ballon de handball » selon les autorités, se sont décrochés de la paroi. La victime a alors levé la tête au bruit des pierres qui tombaient, et a poussé une fillette de 4 ans qui était à ses côtés, la sauvant ainsi du choc. Et c’est la jeune trentenaire qui a été mortellement atteinte. Elle randonnait avec son compagnon, indemne, mais choqué. Les trois blessés sont cette fillette, touchée au bras, et ses parents, un couple de Saint-Nazaire.

 

 

Fermeture des gorges de Kakuetta

gorge-kakuetta

Les gorges sont désormais fermées jusqu’à nouvel ordre. « Le temps de l’enquête mais aussi le temps d’examiner toutes les parois. Et de voir s’il y a nécessité de les purger » explique le représentant de l’Etat. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches d’Oloron.

 

Pays Basque en famille

N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir la multitude de balades et activités à faire sur le Pays Basque, seul, en couple ou en famille. Nous sommes aussi présents sur Facebook et Instagram