Que faire au Pays Basque

Trois nouveaux restaurants étoilés dans le Pays basque

Actualités
Publié il y a 4 semaines

Le guide Michelin a dévoilé ce lundi 27 janvier sa sélection 2020. Cette année, ce sont 628 restaurants qui figurent dans le fameux guide rouge.  Trois restaurants basques y font leur entrée

C’est l’événement que tout le monde attend, tant du côté des chefs que des gourmets qui souhaitent savoir quelles sont les tables récompensées cette année par le célèbre guide rouge. Dans le Pays basque, trois nouvelles tables se sont vues décerner leur première étoiles. 

Il s’agit du Choko Ona et de son chef Clément Guillemot, à Espelette.

Du restaurant Le Moulin d’Alotz, de Fabrice Idiart, à Arcangues. 

L’Atelier Alexandre Bousquet à Biarritz.

En Nouvelle-Aquitaine, 12 nouveaux restaurants ont été récompensés par le guide, dont 10 ont décroché leur première étoile. Le chef rochelais Christopher Coutanceau est lui sacré d’une troisième étoile et le restaurant Le Skiff club, en Gironde, d’une deuxième étoile. 

Cuisine durable et pâtisserie à l’honneur

Le chef basque Vivien Durand, du restaurant Le Prince noir à Lormont, en Gironde, a également été récompensé pour son engagement dans la cuisine durable.

Pour la deuxième année, le guide rouge a également récompensé les pâtissiers qui marient au quotidien l’excellence technique et la conscience de leur environnement. Dans le Pays basque, c’est Patrice Ibarboure, de la Table des Frères Ibarboure (Bidart) qui a décroché le prix.

 

Vous retrouverez ici tous les restaurants étoilés de la région Nouvelle-Aquitaine :

 

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂