Que faire au Pays Basque

Trois idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 19 juin

Actualités
Publié il y a 4 semaines

Pas de vraie fête de la musique ni de Fête de la Saint-Jean ce Week-end au Pays basque, mais tout de même de belles idées sorties pour profiter de notre belle région sous le soleil. Suivez le guide !

Visite guidée autour du street-art à Bayonne

Dès maintenant et pendant tout l’été, le centre d’art Spacejunk proposera quatre circuits street art commentés. Afin d’assurer la sécurité et le confort de tous, les groupes seront limités à neuf participants, avec réservation en ligne obligatoire. 
Le prochain parcours est prévu samedi 20 juin à 15h dans le quartier des Hauts de Bayonne. Commentés par une médiatrice culturelle, les parcours se feront à pied et se déclineront en quatre propositions : les diverses techniques (pochoir, collage, peintures murales) lors d’un parcours à Saint-Esprit ; découvrir les fresques monumentales des Hauts de Bayonne ; les portraits réalisés rive droite et rive gauche de l’Adour ; les œuvres insolites cachées dans les rues du Petit-Bayonne. Toutes ces réalisations sont nées pendant l’une des éditions du festival Points de vue.

Street art bayonne

Réservations ici  Tarif plein : 10 €. Tarif réduit : 8€. Gratuit pour les moins de 6 ans. Port du masque obligatoire.

Bayonne fête la musique 

Pour cette édition 2020, la Fête de la Musique de Bayonne vient à vous, à la fois mobile et digitale ! Dans le cadre du déconfinement progressif mis en œuvre par le Gouvernement, la Ville de Bayonne propose aux habitants et aux visiteurs trois formules inédites pour ce premier rendez-vous de l’été. Une programmation adaptée à la situation du moment, dans le respect des règles sanitaires ; afin d’éviter les attroupements et de permettre à tous les Bayonnais de profiter de cette Fête de la musique, des représentations ambulantes sont programmées à travers la ville de 11h30 à 22h30.

Centre ville de Bayonne

Centre ville de Bayonne

Retrouvez toute la programmation des concerts ambulants ici 

Un brunch très très gourmand au Cosmopolitain

L’hôtel Cosmopolitain propose un brunch qui est devenu un IT de la côte basque. Dans une magnifique salle art-déco ou sur la grande terrasse aux beaux jours, on retrouve un gargantuesque buffet à volonté composés de produits frais et locaux. Si les becs sucrés se délecteront des pâtisseries, des crèmes ou encore de la pâte à tartiner maisons, les amateurs de salés ne sauront plus où donner de la tête entre les charcuteries, les oeufs, la truite fumée et les nombreux petits plats salés.  Une vraie expérience à 24 euros seulement. 

Hôtel Cosmopolitain, 1 Rue Gambetta 64200 Biarritz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂