Que faire au Pays Basque

Tout savoir sur les festivités de Noël de Bayonne 2020

Actualités
Spécial Hiver
Ville et village
Publié il y a 3 semaines

Les animations de Noël de Bayonne 2020

Malgré la crise sanitaire, la ville de Bayonne souhaite recréer la magie de Noël dans les rues de sa ville. Au programme, des illuminations, des centaines de sapins et de nombreuses animations pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Cette année, le lâcher des lanternes de Bayonne n’aura malheureusement pas lieu. Mais la ville a prévu pour ses habitants de belles surprises à vivre tout au long du mois de décembre. Les festivités de Noël s’organisent, de quoi redonner un peu de baume au cœur en cette période difficile.

Des centaines de sapins dans les rues de Bayonne

La mairie de Bayonne et l’Office de Commerce et de l’Artisanat s’associent pour proposer des sapins solidaires et originaux aux commerçants. Les bénévoles de l’Atherbea, l’association bayonnaise d’aide aux personnes en difficulté, fabriqueront pas moins de 300 arbres en bois de récupération de palette. Ces sapins hauts de 1m80 arboreront les célèbres couleurs de Bayonne, le rouge et le vert.

Des nouvelles illuminations dans les rues bayonnaises

Cette année encore, les rues et le patrimoine historique de la ville brilleront de mille feux. Mais la mairie a décidé d’innover et prévoit quelques nouvelles surprises pour ses habitants :

– Des silhouettes seront projetées sur les murs du Château-Neuf, comme l’année dernière au Château-Vieux

– Des arbres situés au bout de la rue Pannecau seront décorés

– Les vingt candélabres du boulevard Alsace-Lorraine, entre la rue Ulysse-Darracq et le boulevard Jean-Jaurès vont faire l’objet pour la première fois d’un « accompagnement lumineux »

– Un gros paquet cadeau lumineux sera installé sur le pont Mayou

– Les quatre façades de la mairie seront mises en lumière

Des animations de Noël adaptées

En ce qui concerne les animations, la mairie n’est encore sûre de rien. Tout déprendra des futures déclarations du gouvernement. Elle espère cependant pouvoir installer la grande roue, la patinoire et des espaces de jeux pour les enfants durant les vacances scolaires. Des modules de jeux prendront bientôt leurs quartiers place Jacques-Portes. Le marché de Noël est quant à lui annulé en raison de la crise sanitaire.

Vivement le début des festivités et le retour de la magie de Noël !

Plus de renseignements sur bayonne.fr.

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂