Que faire au Pays Basque

Tikicar les voiturettes pour enfants

Activités
Publié il y a 7 mois

Bonjour ! Moi, c’est Tiki le Renard. Viens avec moi découvrir mes voiturettes Tikicar et deviens un super pilote !!

Tiki le renard logo tikicar

Tu as entre 1 et 9 ans et tu veux devenir un as du volant comme papa et maman ? Viens essayer mes Tikicar ! C’est comme des vraies voitures mais en mieux car elles sont juste à ta taille. Tu peux les conduire toi-même avec les pédales, le volant, les phares et le klaxon ! Ou tu peux te faire aider par un adulte qui aura une télécommande pour te guider.

Tiki-tikicar-voiturettes

Mais d’abord, je te raconte mon histoire…

Je m’appelle Tiki et j’ai plein de Tikicar …..  « cars » pour voitures et « Tiki » (rapport à ttiki en Basque) pour petit car mes voitures sont toutes petites. Je suis né en 2017 de l’imagination de mon papa Alexandre Dupouy, un « ttiki » jeune de 25 ans, originaire d’Anglet, qui a des projets plein la tête pour faire plaisir aux enfants comme toi.

Aidé de son papi mécanicien, de sa famille, de son amie Maïalen Albizu, tous Basques, ils m’ont construit plein de petites voitures éléctriques (écologiques), superbes (des BMW, des Wolswagen, des Audi!!) toutes brillantes avec plein de couleurs (même des roses!) pour que tu t’entraînes à devenir un(e) vrai(e) pilote !!

Tiki-tikicar-voiturettes

Avec ta famille, avec tes copains et copines, pour les fêtes, les anniversaires, les événements où on s’amuse et on rigole, n’hésite pas à m’inviter, moi et mes Tikicar .

Où nous trouver?

Ne crois pas que le mauvais temps nous fait peur. Toute l’année, quelle que soit la météo, tu peux nous retrouver à notre grand stand de plus de 200m² à l’intérieur du centre commercial Ametzondo Shopping : un circuit incroyable aux couleurs du Pays Basque, avec des panneaux et des rues reconstituées, où tu peux venir t’amuser et apprendre à conduire en toute sécurité.

Tiki-tikicar-voiturettes-Anglet

Mais rien de tel que de conduire dehors, au grand air….pour de vrai ! Depuis ma création en 2017, je t’attends d’avril à octobre au stand de la plage de La Barre à Anglet. Et à partir de fin juin, je serai aussi à la plage de Ondres. Tu verras, c’est super ! Pendant que maman & papa profitent du soleil et que papy & mamie te prennent en photo, toi tu files le long du bord de mer, cheveux au vent dans ta décapotable….. La classe !

Tiki-tikicar-voiturettes-Anglet

Et mes Tikicar se déplacent aussi ! Toute mon équipe propose ses services d’animation : vous les villes et les villages, vous les pro, les entreprises, vous les adultes qui avez envie de créer des événements joyeux et conviviaux, nous nous déplaçons pour une animation clé en main dans le Pays Basque et le grand Sud-Ouest avec nos Tikicar dans notre Tikivan.
Alors n’hésitez pas, venez vous amuser avec moi !

Les engagements de Tikicar

Moi,Tiki, et mes Tikicars, on s’engage à aller à la rencontre de tout le monde…même les enfants qui ne peuvent pas venir à nous.

Tikivan-tikicar-voiturettes

On a donc développé un partenariat avec la Clinique de Navarre à Pau et l’Hôpital de Auch où on rend visite aux enfants hospitalisés pour les distraire et les faire circuler dans l’hôpital de façon plus ludique. Mais il y a beaucoup d’autres hôpitaux à visiter et d’autres enfants à amuser.

Et puis on sillonne les routes de France avec notre grand événement annuel : le TikiTour. A l’occasion de mon anniversaire, durant les vacances de février, chaque année nous nous rendons bénévolement dans 7 ou 8 communes d’une région différente pour offrir des tours de Tikicars aux enfants et faire découvrir nos animations. En 2018, nous étions au Pays Basque. En février 2019, c’est en Gironde que l’événement s’est déroulé.

tikicar-tiki sans frontière-partenariat

Mais il y a plein d’autres enfants dans le monde qui n’ont pas la même chance que nous. Alors, Tiki est aussi Tiki Sans Frontières : une association à but non lucratif qu’a créée mon papa Alexandre et qui récolte des dons et cherche des partenaires pour des actions humanitaires au profit des enfants défavorisés du monde entier. Et mes Tikicar reversent 0,50 euros à l’association à chaque fois que tu viens faire un tour avec elles. Alors n’hésite pas ! Viens t’éclater au volant des Tikicars et en même temps aide des enfants qui sont dans le besoin. En 2019, le projet est d’amener des dons matériels ou financiers aux enfants de villages d’Ethiopie. Plus de renseignements ici

Tiki sans frontières-tikicar-voiturettes

Tu vois Tikicar , c’est juste donner du plaisir aux enfants…. à tous les enfants, même les plus éloignés.
Alors si tu veux faire partie de l’aventure… C’est parti mon Tiki! En voiture!!

Pour nous contacter
Site web : https://www.tikicar.fr/
Réseaux sociaux : Facebook / Instagram

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂