Que faire au Pays Basque

Souliers Meghan Biarritz : une marque prometteuse de la Côte Basque

Commerce
Talents
Publié il y a 2 mois

Vous êtes plutôt sandales ou mules ? Vous préférez les talons aux semelles plates ? Amatrices de chaussures intemporelles au style singulier ? Découvrez sans plus attendre la jeune marque de souliers pour femmes Meghan Biarritz issue du Pays Basque ! Rencontre avec une créatrice passionnée et talentueuse qui a tout pour trouver sa place parmi les plus Grands.

Rencontre avec Meghan CROSA, créatrice de souliers sur la Côte Basque

Influencée depuis son enfance par sa grand-mère et sa tante, Meghan CROSA se cachait dans leur dressing pour essayer leurs chaussures à talons. Fascinée, elle a toujours pensé qu’elles étaient de petits bijoux ou plutôt, des œuvres d’art.

Cette passion toujours en tête, elle décide de s’orienter après le baccalauréat vers une école de mode pour accéder au stylisme chaussures, d’en apprendre davantage sur le produit, mais également sur les techniques de dessin.

Meghan Biarritz Portrait

Après trois années à l’ESMOD, elle acquiert d’abord de l’expérience en tant qu’assistante styliste, puis styliste pour des créatrices parisiennes. Elle poursuit ensuite ses études en étant admise en master marketing et stratégie de marque avant d’intégrer Lancel où elle devient chef de projet.

Son rêve de créer sa propre marque ne l’ayant jamais quitté, elle décide de sauter le pas, de revenir dans sa région natale qu’est le Pays Basque pour se lancer en créant Meghan Biarritz. Nous voilà alors en 2019.   

Une première collection de chaussures haut de gamme pleine de promesses signée Meghan CROSA

De retour à Biarritz, la styliste travaille d’arrache-pied pour développer sa marque et sa première collection. Le Sud-Ouest étant riche en paysages, en couleurs, en coucher de soleil ou encore en architecture, elle y puise son inspiration, fonctionne aux coups de cœur et aux émotions.

C’est ainsi qu’elle dessine, touche des gammes de cuirs, entremêle des coloris ensemble pour imaginer, créer ses modèles et ses prototypes. Elle part ensuite à la recherche de fabricants, ceux capables de réaliser à la perfection ce qu’elle a en tête. L’atelier parfait, selon Meghan se trouve aux portes de Porto au Portugal.

Meghan Biarritz Mules dorées

Baskets, sandales, mules, bottines : tous ses modèles pour femmes sont sophistiqués, uniques, intemporels et fabriqués à 100 % en cuir en provenance d’Italie et d’Espagne. La créatrice met un point d’honneur à proposer à ses clientes une production artisanale et écoresponsable confectionnée à la main. Le tout ? Made In Europe !

Malgré les retards de lancement lié à la Covid-19, sa première collection |Prémices _ voit le jour en janvier 2021 grâce à une campagne participative sur Ulule. Celle-ci lui permet d’avoir ses premières précommandes, des retours concrets et de se faire connaître.

Où s’offrir les souliers griffés Meghan Biarritz ?

Tout d’abord, tous ses modèles sont disponibles sur son e-shop. Vous pourrez choisir votre pointure, le modèle, la couleur et disposerez de toutes les informations dont vous aurez besoin pour passer commande. Les livraisons se font partout en France.

Au Pays Basque

Meghan CROSA propose également de se déplacer à votre domicile pour vous faire découvrir et essayer les modèles qui vous font de l’œil (dans la mesure du possible au Pays Basque !).

Valentine LE SECH, créatrice de robes de mariée à Bayonne lui ouvre également ses portes en tant que partenaire où elle expose ses chaussures tout au long de l’année.
Rendez-vous au 11 rue du Pilori.

Ponctuellement, les souliers Meghan Biarritz sont présentés aux Galeries Lafayette de Biarritz sur un stand dédié aux créateurs.

Meghan Biarritz Baskets

À Paris

Avis aux Parisiennes, Meghan Biarritz sera présente au salon Who’s Next du 3 au 6 septembre prochain.

Puis, du 13 au 19 décembre, elle participera au Xmas Pop UP qui met en avant de jeunes créateurs dans une boutique éphémère au 4 rue de la Pastourelle, dans le III e arrondissement.

Et vous, êtes-vous prêtes à découvrir la première collection de souliers |Prémices _ de Meghan Biarritz aux inspirations Basque ? Une jeune marque Biarrotte prometteuse qui a un bel avenir devant elle !

On y va :

Meghan Biarritz

Courriel : contact@meghanbiarritz.com

Tél. : 06 49 87 64 76

Découvrez dès maintenant |Prémices _ de Meghan Biarritz sur son e-shop

Ne manquez aucune des actualités et nouveautés de Meghan Biarritz en vous abonnant à sa page Facebook, son profil Instagram et sa page Linkedin.

Credit Photos : @Meghan Biarritz

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂