Que faire au Pays Basque

On a tous une raison de pousser la porte du Social Bar !

Bars
Insolite
Publié il y a 11 mois

Besoin de décompresser après une journée chargée, or vos amis vous ont lâché·e ? Envie de vous essayer à des activités diverses et variées ? Avec ou sans vos amis, poussez la porte du Social Bar, à Biarritz, vos vœux seront exaucés ! Ce lieu festif et atypique où règne la bonne humeur vous laissera un souvenir impérissable et deviendra rapidement votre nouveau QG. Une adresse incontournable en ces temps troublés. Une bouffée d’optimisme quand le lien social constitue une nécessité, un élément vital…

social-bar-biarritz-equipe

Le Social Bar, toute une histoire

La naissance du Social Bar Biarritz

Le Social Bar à Biarritz, c’est Camille, Biarrote pur jus, qui en a eu l’idée. Emballée par le concept né dans la Capitale, elle a ainsi décidé de s’associer avec Renaud et David, les fondateurs de ce bar d’un nouveau genre à dimension humaniste, financé par des prêteurs appelés « co-patron·ne·s » ou « co-pat’ ». Ce sont eux qui choisissent l’association locale à laquelle le bar reverse 15 % de ses bénéfices. Cette belle action s’inscrit dans l’engagement constant de ce lieu unique en faveur de la solidarité et de l’utilité sociale. Des valeurs et un fonctionnement qui lui valent l’agrément d’« entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire ».
Le projet une fois monté, Camille a ouvert son Social Bar en plein cœur du quartier des Docks, le 20 mai 2022. Secondée par Léonie et toute une équipe locale ultra-motivée, elle vous accueille du mardi au samedi dans ce lieu atypique qui révolutionne les soirées des plus casaniers !

social-bar-biarritz-soiree

Activités et convivialité au pays de la fête

Car, oui, le Social Bar Biarritz bouscule le quotidien de tout un chacun. De 18 à 78 ans (et pourquoi pas davantage ?), nous sommes en effet tous les bienvenus pour nous essayer à :

  • des karaokés ;
  • des ateliers variés (broderie, astrologie, tatouage, etc.) ;
  • des parties de molky endiablées dans un jardin bien caché ;
  • des concerts (DJ, latino, génération Rolling Stones, reggaeton, etc.) ;
  • des cafés et apéros à thème (vide-dressing, philosophie, tarot, etc.) ;
  • des cours de danse (salsa cubaine, Bachata, etc.) ;
  • sans oublier les fameuses mintza praktika pour pratiquer le basque avec ses amis, ou n’importe qui !

Sacré programme, n’est-ce pas ? Pour consulter le menu, rendez-vous tous les dimanches soir sur la page Facebook et le compte Instagram du Social Bar Biarritz ! En parlant de menu, vous trouverez sur place des recettes élaborées à partir de produits issus du circuit court, en collaboration avec des fournisseurs locaux. Charcuterie, fromage, bière, etc., tout vient du coin ! Sans oublier les recettes bios, vegan, végé et sans gluten, pour que tout le monde puisse se sustenter et, surtout, se régaler !

🤫 Psst : pour les amateurs de déhanchés, des cours de danse basque auront bientôt lieu tous les mois !

social-bar-biarritz-salle

Le Social Bar Biarritz, un lieu ouvert à la privatisation pour toutes les occasions

On n’allait pas vous laisser sans vous dévoiler une information de taille : oui, vous pouvez privatiser le Social Bar Biarritz !

Les évènements d’entreprise

Avis aux entreprises en quête d’originalité et de convivialité pour les évènements internes, vos collaborateurs en redemanderont !
Le Social Bar vous a concocté des offres dédiées pour vos séminaires, ateliers et conférences en journée, et pour vos after-work, évènements annuels et team building en soirée. Au programme, une salle privatisée tout équipée, un café d’accueil, une pause sucrée, un succulent déjeuner, etc. Et pour pimenter le tout, vous pouvez agrémenter la journée ou la soirée d’options qui favoriseront la cohésion :
– La présence d’agents de convivialité, véritables symboles du lieu, qui assureront l’animation au moyen de jeux, quiz et autres badges
– De la danse pour une ambiance survoltée

Les évènements tout court

Comme nous l’avons titré, on a tous une raison de pousser la porte du Social Bar. Vous l’aurez compris, les entreprises ne sont pas les seules à pouvoir s’octroyer le plaisir de le privatiser ! Ainsi, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un pot de départ ou d’un enterrement de vie de célibataire, célébrez l’évènement dans un lieu original dont vous vous souviendrez longtemps. Et nul besoin de privatiser l’ensemble du bar pour les troupes restreintes, un espace suffit pour une fête réussie, et ça se passe ici : formulaire d’inscription Social Bar Biarritz

On vous laisse les clés ?

 

Crédits photos : @ben.photographie64 pour le Social Bar Biarritz
Rédactrice : Anne-Claire Gomis

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂