Que faire au Pays Basque

Simon le Jardinier, l’art du jardin sur mesure

Commerce
Talents
Publié il y a 2 semaines

Selon un proverbe chinois, « Celui qui plante un jardin, plante le bonheur ». Et du bonheur, Simon le Jardinier, paysagiste diplômé de 34 ans, il en sème à tous vents depuis qu’il a débuté son activité en 2019. Vous désirez, vous aussi, goûter au bonheur d’un jardin paysager naturel, unique et à votre image ? Alors poursuivez votre lecture…

De la conception paysagère à la réalisation d’un espace unique

Si Simon le Jardinier peut bien entendu entretenir votre jardin, il consacre toutefois 90% de son activité à la création de véritables petits paradis verts. Des prestations résolument originales et entièrement adaptées, qui s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Mais qu’est-ce qui rend le travail de Simon si unique en son genre ? Une véritable passion, couplée à une expertise et une âme d’artiste qui perle telle la rosée sur chaque brin d’herbe, chaque plate-bande, chaque bordure…

La conception paysagère, tout un programme

Le secret d’un jardin réussi

On imagine bien souvent que planter des fleurs ici et là suffit à obtenir un beau jardin. En réalité, le secret d’un jardin paysager réussi réside dans son étude préliminaire. Visualisation, mesures, listings des plantes et matériaux, plans de création et de plantation…, ce travail de défrichage se nomme la conception paysagère. Une étape ardue, délicate et néanmoins déterminante. En effet, c’est la conception paysagère qui va donner tout son cachet au paysage. Et ça, Simon, ancien gamer et geek assumé, c’est son dada !

simon-le-jardinier-conception-paysagere-jardin-terrasse-plan-d-eau-vues-trois-dimensions

Du plan barbant au visuel bluffant

Ainsi, ce concepteur fou va en premier lieu étudier le plan de masse de manière approfondie. Il s’agit d’un plan coté et aérien du terrain, comprenant l’ensemble des constructions ou aménagements existants. Ce dernier va lui permettre de retranscrire les mesures sur un plan en deux dimensions. Puis, à l’aide de ce plan et de clichés réalisés lors de sa visite initiale, il réalise un nouveau plan en trois dimensions du jardin et de la maison (cotes, toits, arases, fenêtres, clôtures…). 
Enfin, une fois le projet clairement défini, Simon va le transposer sur un logiciel qui va lui donner un aspect réel. L’occasion de laisser libre cours à son imagination au moyen de vues en trois dimensions. Et d’apporter à votre futur jardin ce grain de folie si particulier qui le caractérise…

Des jardins ultra-personnalisés

La nature devient jardin quand l’homme y trace son chemin.
Michael Arth, auteur et artiste américain aux multiples casquettes, dont celle de paysagiste.

Si aucun des jardins conçus et réalisés par Simon ne se ressemble, ce qui est sûr, c’est que ces derniers ressemblent à leurs propriétaires ! Vous souhaitez un jardin qui vous correspond, adapté à votre personnalité et votre mode de vie ? Vous avez frappé au bon portail.
Pour obtenir un tel résultat, Simon va analyser vos habitudes et intégrer vos besoins et vos idées à son plan de création. Car non, on ne conçoit pas un jardin de la même façon pour un couple ou une famille nombreuse par exemple. Tous ces critères, combinés à son expertise et ses inspirations propres, constitueront le fil conducteur du projet.
Pour Simon, le jardin constitue une véritable continuité de la maison. Un peu comme une pièce extérieure, pourvue de ses propres fonctionnalités, le tout dans un cadre harmonieux et propice à la détente et au bien-être. Accordez-vous une petite promenade dans les allées de son compte Instagram @simon_le_jardinier. Vous verrez ainsi que cette image prend immédiatement tout son sens…

Simon le Jardinier, un artiste au service de votre jardin

Scrupuleusement conçus et minutieusement étudiés pour répondre à tous les besoins, les jardins de Simon se distinguent également grâce à la personnalité atypique de leur concepteur. En effet, par ailleurs compositeur, sa sensibilité artistique confère à ses œuvres végétales un caractère particulièrement singulier.
Ouvert à tous les styles et à toutes les ambiances, le designer de jardins va véritablement s’imprégner de votre univers. Il a l’art et la manière de répondre scrupuleusement aux goûts et préférences de chacun, tout en semant ce grain de folie qui fait toute la différence. Une qualité particulièrement appréciée de ses fidèles clients, qui saluent le caractère unique et singulier d’un jardin qui leur ressemble. À l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à Simon le Jardinier, vous vous sentirez partout chez vous !

simon-le-jardinier-artiste-paysagiste

 

Et pour le contacter (impossible de vous laisser « planté(e) » là…)

Simon intervient sur l’ensemble du BAB, depuis Saint-Jean-de-Luz jusqu’à Boucau et Tarnos. Vous résidez sur Toulouse, Bordeaux ou la capitale ? Rassurez-vous et n’hésitez pas à confier vos rêves les plus fous à ce travailleur acharné et passionné qui adore relever les défis ! En attendant, voici ses coordonnées :

simon-le-jardinier-artiste-paysagiste-designer-jardins-naturels-entretien-espaces-verts-logo

 

Maintenant que la graine est semée, il ne vous reste plus qu’à laisser germer l’idée et à contacter Simon le Jardinier !

 

Crédits photos : @simon_le_jardinier
Rédactrice : Anne-Claire Gomis

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂