Que faire au Pays Basque

Sélection de lieux parfaits pour faire un break au Pays Basque

BackL-Pays Basque
Publié il y a 2 mois

Campagne et villages traditionnels, paysages et collines verdoyants, mais aussi un littoral doté de falaises et de plages de sable fin, et surtout, les Pyrénées… S’il n’est pas question ici de démontrer la beauté indéniable de ces lieux, il sera utile de donner quelques bonnes adresses de lieux parfaits pour faire un break au Pays basque.

Bonnes adresses pour une pause goûter

Chez Zouzette

16h, les papilles frétillent. Les bonnes adresses pour un goûter réussi ne manquent pas au Pays basque, comme en témoigne une étude réalisée par Betway et ses jeux casino en ligne. Si vous êtes de passage par Anglet, filez Chez Zouzette, où tout est fait maison. Vous y trouverez du pain artisanal, des viennoiseries maison, et des cafés de qualité pour les accompagner. Tout est pétri et façonné à la main, sur place, avec des ingrédients issus de production durable et équitable.

81 Rue de Hausquette, 64600 Anglet

Salon de thé Miremont

Pâtisserie, salon de thé (et restaurant) depuis 1872, l’institution Miremont incarne parfaitement ce que l’on entend par lieu d’histoire. La Maison Miremont figure parmi les plus anciens et les plus mythiques lieux de Biarritz, témoin de son riche passé de ville balnéaire. Ici, tous les jours de l’année, vous pourrez savourer de délicieuses pâtisseries raffinées, des gâteaux basques, des caramels, des macarons, desserts glacés… Sans oublier le chocolat chaud à la fève Caraïbe. Au cœur d’un décor préservé, empreint d’une atmosphère unique, vous pourrez déguster un goûter magique face à l’océan.

Place Clemenceau
64200 BIARRITZ

Pause lecture 

Il y aurait à Bayonne quatre fois plus de librairies qu’en moyenne dans une autre ville française ! Cela donne le ton…  Elles sont souvent généralistes pour la plupart, mais ont chacune leur personnalité. Si vous êtes un tant soit peu friand de livres, le Pays basque saura vous combler.

La libraire Koegui, spécialisée dans les livres rares et précieux, se situe dans le quartier historique de Bayonne. Elle constitue une véritable référence dans le monde littéraire : livres rares et anciens, éditions originales, livres illustrés et reliures signées… Collectionneur et bibliophile, n’hésitez pas à en pousser la porte.

La librairie Gribouille Café ravira les fans de bandes dessinées, culture geek,  science fiction et mangas japonais…

La libraire de la Rue en pente présente ses nouveautés en vitrine, elle est connue pour ses critiques rédigées en toute transparence, du plus mauvais au plus célèbre auteur. La franchise avant tout. Littérature, beaux livres, philosophie, documentaires, guides de voyage, jeunesse… Vous y trouverez votre bonheur.

Pause bien-être pour faire un break au Pays basque

Le Pays basque abonde en lieux  détente et propices aux pauses bien-être ! Vous recherchez du calme, de la tranquillité et des massages ? Vous trouverez de nombreux établissements thermaux, instituts et centres de balnéo, pour profiter de soins relaxants, sauna ou hamman.

Le spa du Radisson Blu Hôtel de Biarritz, est idéalement situé sur la côté basque et domine la station balnéaire. Dans une ambiance cosy et cocoon, vous aurez accès à une gamme de soins détente en cosmétique marine

Face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, vous trouverez un hôtel thalasso doté d’un luxueux spa, le Grand Hôtel Thalasso & Spa 5 étoiles. La bâtisse élégante surplombe l’océan de sa silhouette rose pâle. Vous apprécierez forcément cette pause détente au cœur d’un cocon de bien-être, tout près du centre historique de Saint-Jean-de-Luz.

Entre les bonnes adresses pour un goûter gourmand,  les pauses lectures et évasions littéraires,  ponctuées par des moments de détente et de bien-être, vous aurez réussi votre break au Pays basque.