Que faire au Pays Basque

Les meilleurs coffe-shops et salons de thé pour prendre un goûter dans le Pays basque

Actualités
Restaurants
Restos-bars
A emporter
Publié il y a 1 mois

Les meilleurs spots du Pays basque pour prendre un goûter

Il est quatre heures, l’heure de la pause douceur ! Le Pays basque ne manque pas d’adresses pour se régaler. Des lieux aussi cosy que gourmands où vous pourrez passer un instant exceptionnel. La preuve avec cette délicieuse sélection de salons de thé et coffee shops à ne pas louper !

L’Indécise, pause douceur au coeur de la ville 

Situé dans l’une des plus jolie rue de Bayonne, en plein coeur de la ville, l’Indécise est un un salon de thé à découvrir d’urgence. Indécis ? Amis gourmand, cette adresse ne vous laissera pas longtemps ! À peine passé devant la devanture bleue du lieu, on est tout de suite charmé par la petite salle lumineuse et la décoration au style scandinave et épuré. Juste un regard et on a envie de s’installer sur ces confortables banquettes pour papoter le temps d’un goûter ou tout simplement profiter de cet instant hors du temps accompagné d’un bon livre. Mais le charme opère encore plus lorsque l’on s’approche du comptoir à pâtisseries.

Incroyable cheesecake, brownie fondant, délicieux cookies, indécents shortbread millionaires… Ici, tout est 100% fait-maison concocté par Typhaine. Qui gère seule et avec talent le salon de thé dont elle a toujours rêvé. À l’heure du goûter, on accompagne ses gâteaux d’une boisson chaude, d’un jus frais ou pourquoi pas d’un cidre local pour rendre cet instant encore plus gourmand. 

Le midi, Typhaine propose également une jolie sélection de salades, soupes, club-sandwiches ou wraps gourmands dont les recettes changent régulièrement. 

L’Indécise, 27 rue Poissonnerie à Bayonne. Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h30, tous les jours en été. 

 

Le Shelter, la pause café avec vue

Inspiré des coffee shops australien, le Shelter est un spot de choix pour tous ceux qui aiment se régaler en admirant l’océan ! Du matin au soir, cette adresse propose des plats maisons, concoctés avec des produits frais, locaux et de saison. Ici, on prend soin du client en lui réservant un accueil chaleureux et en lui préparant de bons petits plats. En cuisine, l’équipe met un point d’honneur à effectuer le tri sélectif et à privilégier les petits producteurs plutôt que les gros industriels ; et ça se ressent dans l’assiette. 

Si on aime s’installer dans la jolie salle boisée à l’ambiance détendue pour y déguster un bruch savoureux, un plat du jour aux saveurs asiatiques ou encore un burger copieux, on adore surtout s’y poser l’après midi, pour une pause goûter réconfortante. 

Cookies, banana bread, cheesecake, carrot cake, on retrouve sur la carte les classiques de tout coffe shop qui se respecte. Des douceurs que l’on accompagne d’un bon café. Aline, la propriétaire des lieux, qui a vécu 8 ans en Australie, se fera une joie de vous concocter un capuccino crémeux ou un latte mousseux à souhait ! Et parce qu’il n’y a pas d’heure pour se faire du bien, les pâtisseries sont disponibles tout au long de la journée. On fonce !

Le Shelter, 3 Place des Docteurs Gentilhe à Anglet. Ouvert du vendredi au mardi de 8h30 à 18 heures. 

Le P’teaCoffee, comme à la maison

A deux pas de la plage de La Chambre d’Amour, le P’tea Coffee est une adresse où l’on se sent tout de suite comme à la maison. Quand vient l’heure du goûter, on aime s’installer sur sa terrasse ensoleillée ou dans un canapé confortable de sa petite salle cosy pour y déguster une pâtisserie qui vous fera oublier tous vos tracas de la journée !  

Comme dans les salon de thé à l’anglaise, on se régale avec une belle part de cake, un brookie extraordinaire, une apple pie ou encore un muffin moelleux à souhait, que l’on accompagne d’une tasse thé bio ou d’un café premium. Une cuisine sans chichi mais délicieuse qui nous donne envie d’y retourner !

Ici, on vous accueille avec le sourire, comme à la maison, des dizaines de jeux de société et de livres sont même à disposition des tous les clients pour pouvoir prolonger l’après midi. Idéal pendant les jours de pluie ! 

Le midi, le P’tea Coffee propose également des plats maisons savoureux et colorés composés avec des produits de grande qualité. On adore leurs poke bowls à base de fruits et légumes bio ou encore le fameux poulet fermier rôti Label rouge. 

P’tea Coffee, 18 Avenue des Dauphins à Anglet

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂