Que faire au Pays Basque

Sare & Thé, une pause gourmande et végétarienne au cœur du Pays basque

Actualités
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 1 mois

Restaurant végétarien et salon de thé à Sare

Situé à Sare, ce restaurant-salon de thé est une adresse à l’ambiance zen et confortable où l’on aime s’arrêter pour le goûter ou la pause déjeuner

C’est au pied de la Rhune, au sein d’une jolie maison de style basque que se trouve Sare & Thé. Une adresse conviviale et chaleureuse tenue par Laurence et Alain qui proposent aux visiteurs comme aux locaux une cuisine saine et végétarienne le midi ainsi que de délicieuses pâtisseries à l’heure du goûter.

Le couple, arrivé de Picardie, est tombé sous le charme du Pays basque et a souhaité s’installer dans le typique village de Sare, loin de l’effervescence de la côte, pour y ouvrir un établissement qui reflète leurs valeurs.

Sare & Thé Sare

C’est dans une maison à colombages rouges, juste à côté de l’église, que vous trouverez ce petit havre de paix. Que ce soit dans la ravissante salle en pierre ou sur la terrasse, Sare & Thé est, comme son nom l’indique, un lieu paisible où l’on aime prendre son temps. Confortablement installé – il y a même un canapé – vous pourrez y déguster des plats faits avec amour et devant vos yeux par Laurence qui s’affaire chaque jour dans la cuisine ouverte à préparer des recettes originales et savoureuses.

Une cuisine bio et végétarienne

Ici, bien que la carte soit également rédigée en basque, vous ne trouverez pas de porc noir ou de confit de canard. La cuisine concoctée chaque midi par Laurence n’est composée que de produits végétariens et majoritairement locaux. Une spécificité qui fait de ce lieu une perle rare au Pays basque, qui ne compte que très peu d’adresses végétariennes.

Sare & Thé Sare

À la carte, qui change chaque semaine en fonction du marché et des envies de la cheffe, on retrouve des recettes fraîches et colorées qui vous surprendront par la diversité de leurs saveurs. Soupes, currys ou ragouts de légumes, cakes et tartes font le bonheur des gourmets, qu’ils soient végétariens ou non. Pour que chacun puisse trouver son bonheur, Laurence ajoute toujours un plat végan et sans gluten à son menu.

Des plats succulents et inattendus, proposés à un prix accessible puisqu’il faudra compter 19 euros pour une formule complète et 16,50 € pour la formule entrée/plat ou plat/dessert.

Sare & Thé, à l’heure du goûter

Après le service de restauration, le lieu se transforme en salon de thé. Sur la terrasse ou dans la salle fraîche, Alain et Laurence vous proposent de prendre le temps de vous faire plaisir en dégustant l’une de leurs délicieuses pâtisseries.

Sare & Thé Sare

Sur le comptoir, on retrouve une pléiade de gâteaux, cakes et biscuits fabriqués avec amour par la propriétaire du lieu. Encore une fois, les surprises seront au rendez-vous pour vos papilles !

Sare & Thé Sare

Pour accompagner le tout, Sare & Thé propose aussi une sélection de thés et de cafés, mais également des smoothies et des jus de fruits frais élaborés à la demande.

On y va :
Sare & Thé
Maison Iparraguerria
Le Bourg, 64 310 Sare
Ouvert du vendredi au mardi, de 10 à 18 heures
Fermé mercredi et jeudi
hors saison et seulement le samedi l’été
Service du midi de 12 à 16 heures.
Retrouvez la carte du moment sur la
page Facebook du restaurant

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂