Que faire au Pays Basque

Sanuk Création, la boutique où trouver des bijoux originaux et uniques

Commerce
Talents
Publié il y a 4 mois

La bijouterie de Bayonne pour les amoureux des pierres

Vous adorez les bijoux et les pierres semi-précieuses ? Vous rêvez de porter des pièces uniques et originales ? N’attendez plus et poussez les portes de Sanuk Création à Bayonne. Vous allez y trouver votre bonheur !

Le terme Sanuk vient d’une philosophie thaïlandaise qui symbolise la joie de vivre, l’agréable et le distrayant. Caroline et Sylvain sont tombés amoureux de ce pays à travers leur passion commune pour les pierres fines. Chaque année, ils s’y rendent pour dénicher les plus belles gemmes. De retour dans leur boutique-atelier, Caroline et Sylvain créent des bijoux faits à la main au gré de leur imagination et de ce que leur inspirent les pierres.

Une vie dédiée aux pierres, à la création et aux voyages

Rien ne destinait les propriétaires de Sanuk Création à se lancer dans la bijouterie. Caroline travaillait comme juriste et Sylvain, comme chef de cuisine. Mais tous deux partageaient le même goût des voyages. En 2007, ils s’envolent pour l’Australie, à la recherche de pierres fines. Très vite, Caroline est embauchée dans une bijouterie, où elle apprend les ficelles du métier d’artisan et la gemmologie. Une véritable révélation s’opère en elle. Sylvain a alors l’idée folle de créer leur propre marque de bijoux et de partir en Thaïlande trouver les matières premières. De retour en France, ils s’installent en tant qu’artisan dans un petit village du Pays basque, Ascain. Leurs créations remportent un franc succès, ce qui les pousse à ouvrir leur boutique à Bayonne en 2009. Sanuk Création était née.

sanuk-creation-bayonne-proprietaire

Des bijoux uniques en pierres semi-précieuses

Deux à trois fois par an, Caroline et Sylvain voyagent en Asie et en Europe pour sélectionner des pierres de qualité, pures et naturelles. Ils travaillent avec des fournisseurs de confiance qui leur dénichent du lapis-lazuli, de l’opale, de la chrysoprase ou encore du quartz. On retrouve plus de 90 sortes de gemmes dans la boutique. Caroline y fabrique des boucles d’oreilles, des bracelets, et des colliers, originaux et uniques. Si vous avez un coup de cœur, mieux vaut ne pas hésiter trop longtemps ! La créatrice propose aussi à ses clients des pièces sur-mesure, en s’efforçant de trouver la pierre de leur rêve. Sylvain de son côté, s’occupe des services de réparations, de montage sur argent et du perçage des pierres. Chez Sanuk Création, tout est fait main, dans l’atelier, au sein même de la boutique.

Une bijouterie où se reflètent les couleurs des pierres fines

En entrant dans Sanuk Création, votre œil est tout de suite attiré par le chatoiement des pierres. On les retrouve bien sûr exposées en vitrines sur les bijoux, mais aussi sous leur forme brute. Un bon moyen pour les clients d’examiner les matières premières. Ils peuvent déambuler dans la boutique, prendre leur temps, toucher et essayer. Caroline et Sylvain souhaitent avant tout qu’ils se laissent porter, qu’ils choisissent la pierre en fonction de leur instinct. Un parti pris qui semble payer, puisque depuis maintenant 11 ans, ils peuvent compter sur une clientèle fidèle.

On y va :

Site : Sanuk Création

38 rue Poissonnerie

64100 Bayonne

Ouvert du mardi au samedi

De 10h à 13h et de 14h à 19h

Tél : 0559422550

Instagram : sanuk.creation

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂