Que faire au Pays Basque

Reprise des cours au MMA FACTORY TEAM SILENCER d’Urrugne

Activités
Publié il y a 5 mois

BIG NEWS : A partir du lundi 14 juin 2021 et durant tout l’été ! (Dans le respect des règles sanitaires en vigueur)

Reprise des cours en salle au MMA FACTORY TEAM SILENCER

Nous proposons des cours adultes et enfants de MMA, MUAY THAÏ, GRAPPLING, SELF DÉFENSE (RED TRAINING), FIT BOXING, CROSS TRAINING, MULTI FIGHT (Enfants).

Programme des cours et informations sur le site dédié et sur la page Facebook . Inscription à la NEWSLETTER du club sur le lien ci-contre.

Nouvelles inscriptions directement au club durant les horaires d’ouverture : http://www.mma-factory-teamsilencer.fr/planning-des-cours/

Cours d’essai – Se rendre directement au club avec une tenue sportive.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS pour les non-adhérents

Nous ouvrons dés maintenant la possibilité de s’inscrire au club (adultes et enfants) au tarif annuel normalement en vigueur à partir de septembre. Cela représente une offre très attractive pour les nouveaux adhérents qui ont une période de plusieurs semaines offerte (De juin à septembre!).

MMA-FACTORY-TEAM-SILENCER-ENFANTS Urugne

LES BIENFAITS DES SPORTS DE COMBAT ET DE LA SELF DÉFENSE CHEZ LES ADULTES ET LES ENFANTS

La pratique régulièrement de la boxe et des sports de combat en général muscle le cœur et augmente les capacités cardiovasculaires. La boxe fait par conséquent travailler la respiration, le souffle et permet au boxeur de gagner en endurance. … Le boxeur travaille également la précision et la coordination de ses gestes pour une meilleure mobilité dans l’espace.

La boxe est un sport complet qui fait travailler le physique et le mental. Un sport qui s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes et qui convient même tout particulièrement aux enfants.

La boxe, un sport pour les enfants, vraiment ? Oui à 100 % !  La boxe est un sport vraiment complet qui fait travailler autant le physique que le mental. Ce n’est pas un sport violent contrairement aux idées reçues. Pas du tout ! Tout bon coach vous expliquera que pour faire de la boxe, il faut en respecter les règles. C’est un sport sécuritaire avec une véritable éthique.

Au MMA FACTORY TEAM SILENCER, nous sommes très attachés à la qualité de l’enseignement dans le respect des personnes et dans une ambiance familiale qui fait l’unanimité des adhérents.

A PARTIR DE QUEL ÂGE UN ENFANT PEUT-IL PRATIQUER LES SPORTS DE COMBAT ?

Tout dépend de la maturité de l’enfant mais en général six ans est l’âge idéal pour commencer. Il faut simplement que l’enfant soit capable d’écouter les consignes et de les respecter. Les cours des enfants sont ludiques. En même temps qu’ils s’amusent, ils développent des capacités physiques et mentales qui leur seront profitables durant toute leur vie. La pratique d’un sport doit rester une récréation. Un moment d’effort oui, mais surtout de plaisir.

MMA-FACTORY-TEAM-SILENCER-ENFANTS Urugne

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA BOXE SUR LE DÉVELOPPEMENT D’UN ENFANT ?

Ils sont nombreux. Il y a les bienfaits physiques évidemment puisque lors d’un cours, l’enfant va se dépenser un maximum, courir, sauter, travailler les muscles de tout le corps tout en s’amusant. Ensuite, il y a aussi une évolution au niveau du mental. Nous travaillons avec eux la psychomotricité (la droite, la gauche, les pieds, les mains, etc.) mais aussi les réflexes, la stabilité, l’agilité, la coordination des mouvements. Sur le long terme, la boxe permet à un enfant de prendre confiance en lui. Il est alors capable d’atteindre des objectifs, de progresser, de dépasser ses limites et cette progression est excellente et déterminante pour l’image qu’il a de lui-même. Nous accordons aussi beaucoup d’importance à leur apprendre le respect des consignes et le respect des partenaires d’entraînement. La sécurité de nos pratiquants est un facteur essentiel dans notre enseignement. Face à la nouveauté, les enfants sont attentifs et l’effet de groupe est également bénéfique. Ils s’observent, s’imitent, apprennent ensemble et respectent leur professeur.

Programme MULTIFIGHT (enfants et ados) – Un programme d’exception !

La boxe est un sport éducatif qui s’adapte à tous et toutes quelque soit l’âge à condition d’être encadré par un bon professeur doté d’une pédagogie adaptée. Depuis cinq ans que nous enseignons aux enfants dans notre club, notre directeur technique Johan Ségas « The Silencer », qui est un professionnel des sports de combat, diplômé et qualifié pour dispenser un enseignement de qualité, a mis au point une méthode d’apprentissage et d’entraînement, tant pour les enfants que pour les adultes, qui est un « must » en matière d’enseignement dans le sud-ouest de la france.

Les enfants vont découvrir le MMA, le MUAY THAÏ, la SELF DÉFENSE et le GRAPPLING dans un programme unique appelé MULTIFIGHT. Ils bénéficieront d’un programme global qui leur permettra d’acquérir très vite les bases fondamentales des sports de combat, comme la stabilité, le déplacement, la protection, la riposte, les outils techniques et surtout les qualités mentales qui structurent les pratiquants et leur donnent des atouts durables dans tous les domaines de leur vie.

MMA-FACTORY-TEAM-SILENCER-ENFANTS Urugne Pays Basque

BIENVENUE au MMA FACTORY TEAM SILENCER à URRUGNE !
 http://mma-factory-teamsilencer.fr

On y va :

Site : http://mma-factory-teamsilencer.fr

355 chemin de Tomasenea

Zone de Berrouetta

64122 Urrugne

Tél : Frédéric : 0661973503 / Johan : 0672706394

Mail : mma.factory64@gmail.com

Planning des cours en ligne 

Facebook : @MMA.Factory.TeamSilencer