Que faire au Pays Basque

A Biarritz, le Regina Experimental invite à une expérience de tous les instants!

Hôtels
Restaurants
Publié il y a 10 mois

Envie d’une douce escapade dans l’une des plus anciennes institution de Biarritz.
Plongez dans l’univers résolument côtier et estival du Regina Experimental.
Muni d’un spa, d’un restaurant, l’hôtel, qui surplombe la plage de Biarritz abrite 72 chambres qui invitent à la détente et au lâcher prise.

 

Le Regina Experimental, une histoire unique

Cet hôtel légendaire, imaginé par l’architecte Henry Martinet, a ouvert ses portes en 1907.
Célèbre pour son incroyable Atrium de 15 m de haut, il évoque la forme d’un paquebot qui surplombe l’océan avec une élégance époustouflante.

hotel-regina-biarritz-2

© mr. tripper

Edifice emblématique de Biarritz, on lui connaît mille et une vies : il servit d’abord d’hôpital pendant la 1ère guerre mondiale, puis fut ensuite occupé par les allemands durant la seconde guerre mondiale.

Racheté par le groupe Accor puis Royal Monceau, il est désormais entre les mains du groupe expérimental.
Fondé par 3 amis, le groupe est devenu le fer de lance de la vague cocktails : d’abord à l’origine d’un premier bar à cocktails dans la capitale, le trio propose à présent une véritable étendue  ensuite étendue dans le monde entier: Londres, Minorque, New-York, Ibiza, Venise…

 

L’architecte Dorothée Meilichzon signe le lifting du Regina Experimental

 

Pour s’affairer à la rénovation, le groupe s’est entouré de son architecte fétiche, Dorothée Meilichzon, qui l’accompagne depuis ses débuts.

 

hotel-regina-biarritz-4

© mr. tripper

Pour conserver l’esprit des lieux, elle a souhaité préserver ses grands volumes pour les habiller d’inspirations locales et y glisser ici et là quelques pièces design.
Ainsi, les canapés de l’Atrium jouent les formes de la passerelle Itsasoan à Guéthary, créant de nombreux espaces intimes avec des lampes en papier suspendues signées Ingo Maurer ou d’Anthony Dickens. 

 

Les chambres offrent une somptueuse échappée sur la baie de Biarritz.

Accessibles depuis les couloirs ouverts de l’atrium, les 72 chambres, bleues, blanches, vert sombre et rouge basque s’ouvrent sur l’océan et le parcours de golf de Biarritz.


© mr. tripper

Sans surprise on retrouve ci et là des clins d’oeil à l’architecture néobasque (colombages rouges, murs blancs, corniches et génoise rainurées, fer noir) ainsi qu’à l’océan (moulures et plinthes en corde, tissus rayés, grands voilages, appliques coquillages, ou imprimés aquatiques). 

Les chambres, bercées par une palette douce et solaire, s’habillent de matériaux bruts comme la paille japonaise et la corde qui s’accordent à l’unisson aux rayures marines, aux fresques aux motifs aquatiques. formes courbes et incurvées, longues lignes horizontales.

Frenchie, la table du Regina Experimental 

Le restaurant et sa vaste terrasse sont désormais le fief du chef Grégory Marchand, qui décline là une cuisine d’auteur qui s’applique  à revisiter les grands classiques locaux. 

À la carte, on retrouve la crème du local : truite de Banka, confit gascon de porc noir de 72 heures, gougères à l’Ossau-Iraty ou encore le gâteau traditionnel au pastis landais…

hotel-regina-biarritz

© mr. tripper

Une belle carte des vins, (pas moins de 500 références.) vient révéler cette cuisine généreuse, inventive et métissée.

Plus de 90 ans après son ouverture, le mythique hôtel vit un nouvel âge d’or près d’un siècle après sa construction, ré-enchanté par l’Experimental Group.
On vous invite à le découvrir sans plus tarder!

 

On y va:
Adresse: 52 av de l’Impératrice, 64200 Biarritz
Mail : reservation@reginaexperimental.com
Site internet
Facebook :
Instagram Restaurant :

Rédactrice : Anaïs Labeyrie

 Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂