Que faire au Pays Basque

Redécouvrir le Pub Mulligan à Anglet

A emporter
Bars
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 2 semaines

Le Pub Mulligan, une institution qui se refait une jeunesse

Nombreux sont ceux qui se sont accoudés à l’immense comptoir du Pub Mulligan à Anglet. Car ce bar bien connu sur la Côte Basque a ouvert ses portes il y a vingt-trois ans. La bière et le whisky ont coulé à flots. Mais c’est seulement depuis trois ans que l’établissement s’est lancé dans une restauration de grande qualité.

la salle du pub Mulligan

Le Pub Mulligan accueille Tommy et ses ribs!

Devant les fourneaux, c’est un gars venu d’Australie qui est aux manettes. Tommy Barascud a travaillé pendant quelques dix années à Perth, dans de grands restaurants. Là-bas il a appris la cuisson de la viande à basse température. Six ou huit heures au four ou en cocotte, pour garder une viande tendre à souhait, que l’on pourrait couper à la fourchette. Grâce à lui maintenant tout est fait maison, et les sauces se mijotent avec amour. 

fish and ships

Toutes les spécialités « so british » se disputent la vedette sur la carte! Mais l’élément phare reste le Fish-and-ships ! … « façon Tommy » bien-sûr! Vous ne le croiriez pas mais, en Angleterre, on a commencé à en manger au XIXème siècle. Beignets de cabillaud ou d’aiglefin accompagnés de frites maison et d’une sauce tartare, c’est un vrai régal. 

 

Carte du Pub Mulligan

La carte variée du Pub, faite de plats maison à base de produits frais, propose les incontournables de la cuisine anglo-saxonne avec notamment les ribs sauce BBQ… un vrai régal! Mais aussi des plats nouveaux tous les jours avec notamment le « plat du moment ». Inauguré récemment, il change tous les jours ou tous les deux jours et varie selon les inspirations du chef et des produits de saison. En vedette la longe de porc au chorizo et polenta. 9,90 euros seulement, qui dit mieux ? De toute façon, les prix à la carte oscillent entre 9 à 15€, un grand maximum. De quoi se faire plaisir, quelque soit votre budget… et dans la bonne humeur en plus! 😉

A l’extérieur du pub, ambiance guinguette

La guinguette en plein air au Pub Mulligan

45 places assises en terrasse et un espace pour cuisiner sous le regard attentif des clients, voici la plus récente création de Sabrina, propriétaire du lieu depuis trois ans. Arrivée au Pays basque avec ses parents, amoureux de la région depuis leur voyage de noces, la jeune femme a fait ses classes à Bidache, au « Bar basque » pendant un an. Puis elle a  forgé le plus gros de son expérience au Café du Centre à Bayonne. C’est là-bas qu’elle a appris à tenir un restaurant, et par la confiance qu’on lui a témoignée, elle a su grandir .

Elle a instauré au Pub Mulligan une ambiance chaleureuse qui réunit des convives de tous les âges. Du mardi au samedi tous les midis, et jusqu’à minuit ou plus tard encore les vendredi et samedi soir, on vient boire et déguster les plats savoureux du Mulligan. Pour les évènements, sportifs, les tiaps et apéro entre amis, pour les repas du midi ou les happy-hours du soir, il fait bon de se retrouver au Mulligan! Alors… On y va?! 🙂

Pub Mulligan

4, allée du Cadran

64600 Anglet

Tel : 05 59 42 06 07

RDV sur leur page facebook et sur leur compte Instagram 

Rédactrice: Marie Janneau


Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂