Que faire au Pays Basque

Découvrir le Pays basque à vélo | Entre Océan et Montagne avec Le Vélo Rouge

Activités
Publié il y a 1 mois

Vous êtes en vacances sur la côte basque et cherchez une activité pour découvrir de magnifiques paysages entre océan et montagne ? Vous aimez le deux roues et la nature ? Situé à Saint-Pée-sur-Nivelle, le Vélo Rouge vous propose de superbes randos en VTT électrique. Une fois en selle et équipé des accessoires indispensables à tout cycliste, vous voilà paré pour explorer le Pays basque à vélo. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider par un des moniteurs diplômés tout en pédalant à travers des endroits à couper le souffle.

 

Le Vélo Rouge : réparation, location, vente et cyclotourisme

 

le-velo-rouge-pays-basque

 

Le Vélo Rouge, c’est l’histoire de deux passionnés de bicycles, Alexis et Julien, qui adorent réparer et redonner vie à leur moyen de transport préféré. Créé en 2010, cet atelier pour deux roues se situe à Saint-Pée-sur-Nivelle, à seulement une quinzaine de minutes de Saint-Jean-De-Luz, Bidart, et Biarritz.

Ces experts du cyclisme proposent également de la location et de la vente de vélos neufs ou d’occasion, classiques ou électriques. Car oui, les collines avec vue sur l’océan Atlantique et les Pyrénées font tout le charme du Pays basque, mais une assistance électrique est souvent la bienvenue !

Le Vélo Rouge est aussi devenu un acteur clé du cyclotourisme dans le 64 grâce à ses circuits de randonnées en VTT. Vous avez envie d’allier sport et plaisir tout en (re) découvrant notre magnifique région ? Leur concept va vous plaire !

 

Rando en VTT électrique : une sortie dépaysante en pleine nature

 

velo-pays-basque

 

Au départ du village de Saint-Pée-sur-Nivelle, du col d’Ibardin ou de Lizarrieta à la frontière espagnole, un guide indépendant vous embarque pour une rando en VTT électrique inoubliable. Grâce à ses compétences, à son expérience et au matériel fourni par le Vélo Rouge (VVTAE, casques, gants, etc.), vous partez pour une aventure en pleine nature et en toute sécurité.

Ce professionnel connaît le secteur comme sa poche et vous fait parcourir des sentiers avec des vues imprenables sur tout le Pays basque. Que vous soyez en vacances dans les environs ou que vous habitiez ici, c’est l’activité idéale pour prendre un bon bol d’air frais tout en découvrant des lieux magnifiques.

 

La découverte du Pays basque à vélo : une activité pour tous et toute l’année

 

sortie-velo-pays-basque

 

Vous êtes plutôt débutant en VTTAE (Vélo Tout Terrain à Assistance Électrique) ou vous maîtrisez votre guidon à la perfection ? Moniteur diplômé et spécialiste des circuits à vélo, le guide s’adapte au niveau du groupe afin de vous offrir une expérience idéale. Selon votre niveau, deux options s’offrent à vous :

  • sortie à la demi-journée (niveau débutant/intermédiaire) ;
  • sortie journée (niveau confirmé).

Professionnel ou particulier, vous cherchez une activité de groupe à proposer à vos salariés, votre famille ou vos amis ? Le Vélo Rouge organise également des sorties pour des événements privés comme des journées corporate, des EVG, des EVJF ou des anniversaires par exemple. Une activité de loisir en plein air qui permet de se retrouver tout en partageant de bons moments dans un cadre exceptionnel.

Vous avez envie de partir à l’aventure et parcourir les terres basques ? Vous aimeriez en savoir plus sur les randos en VTT électrique proposées par le Vélo Rouge ? N’hésitez pas à contacter directement Alexis ou Julien aux coordonnées ci-dessous, ils seront ravis de vous donner plus d’informations !

Site web : www.levelorougeatelier.fr
Téléphone : 06 61 54 84 11 ou 09 81 48 99 25
Adresse : 77 Zone Lizardia, 64310, Saint-Pée-sur-Nivelle
Instagram
Facebook

Article rédigé par Paulyne Sombret