Que faire au Pays Basque

Que faire au Pays basque ce week-end du 31 juillet ?

Actualités
Publié il y a 2 semaines

Nos idées sorties pour le week-end

Il va faire chaud ce week-end mais ce n’est pas une question pour se laisser aller ! Au programme, un festival en plein air, une expo de talents basque, un dîner dans un lieu insolite ou encore une séance de ciné rétro !

Tout le week-end : Festivam Paseo, à Bayonne

Du 20 juillet au 11 septembre, Paseo, festival entièrement gratuit à l’identité éclectique, déroulera son programme sur la place Jacques-Portes et le carreau des Halles, et dans quelques lieux typiques bayonnais. Pour cette édition très particulière, le festival promeut les artistes de notre région et la diversité culturelle qui la caractérise.
festival paseo
 
Retrouvez le programme complet de Paseo : https://bit.ly/PASEO2020
 

Tout le Week-end : Exposition « Talents du Pays basque » au Didam

Pour sa réouverture, le DIDAM met à l’honneur 3 photographes de talent vivant et travaillant au Pays Basque : Kepa Etchandy, Abel Bourgeois et Anne Kuhn. Si leurs approches créatives sont profondément différentes, leurs images proposent toutes un voyage original dans une géographie de la liberté et de l’imaginaire… À travers ces 3 regards singuliers, retrouvons le goût de la découverte et apprécions le talent créatif et multiple que nous propose ce territoire. 
 
Exposition Didam Bayonne
 
Le Didam, 6 Quai de Lesseps, 64100 Bayonne. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours, de 14h à 19h.
 

Samedi : Soirée funk au garage luzien

Samedi, vous êtes invités à venir vous déhancher au Garage luzien. Cet espace atypique situé dans un ancien garage automobile vous propose de venir vous régaler auprès des 8 foodtrucks qui occupent le lieu. Au menu : pizza, burger, tacos, gaufres, poke bowls, pintxos… Le meilleur de la street food made in Sud Ouest. 

Le Garage, 4 Bd Victor Hugo 64500 Saint-Jean-de-Luz

Dimanche : Revoir ses classiques au cinéma Le Select

On profite de ces chaleurs caniculaires pour prendre le frais dans les salles obscures ! Dimanche, le cinéma Le Sélect, de Saint-Jean de Luz propose une projection du film culte E.T. L’occasion de (re)découvrir ce chef d’oeuvre de Steven Spielberg et de passer un bon moment en famille.

E.T

Le Sélect, 29bd Victor-Hugo, 64500 Saint-Jean de Luz. Séance dimanche à 19 heures. 

Pays Basque en famille

N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir la multitude de balades et activités à faire sur le Pays Basque, seul, en couple ou en famille. Nous sommes aussi présents sur Facebook et Instagram