Que faire au Pays Basque

Quatre idées sorties pour ce week-end du 18 Septembre au Pays basque

Non classé
Publié il y a 1 mois

Entre une dégustation de gâteau basque, un festival de jazz, les journées du patrimoine et un salon réservé aux enfant…une chose est sûre, on ne va pas s’ennuyer ce week-end sur la côte basque !

Samedi : Concours du meilleur gâteau basque, à Saint-Jean-de-Luz

La 8e édition du concours amateur du meilleur gâteau basque se déroulera samedi 19 septembre à Saint-Jean-de-Luz. Diverses animations seront proposées au public durant l’événement. Les gourmets ont rendez-vous au Garage de Saint-Jean-de-Luz, à 13 heures, pour assister à la dégustation du jury. Le temps de la délibération, ils auront l’occasion de participer à des animations et des dégustations de gâteau basque. De nombreuses surprises sont également prévues afin de célébrer les 125 ans de la Maison Pariès.

Concours gâteau basque Saint jean de Luz

Plus d’info ici

Tout le week-end : Anglet Jazz Festival

La 14e édition du festival jazz de la côte basque aura lieu cette année du 17 au 20 septembre et laissera entendre une belle programmation d’artistes aux styles différents. Les concerts auront lieu entre le parc de Baroja et le théâtre Quintaou dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Anglet jazz festival affiche

Retrouvez tout le programme ici

Tout le week-end : UDAZKEN’ART 

Du 18 au 20 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, des artistes du Pays Basque, des Landes ou attachés à cette région, exposent dans les peñas de la ville de Bayonne pour la quatrième année consécutive d’Udazken’ART.Cette année, le comité artistique d’Udazken’ART a sélectionné 46 artistes plasticiens éclectiques et émérites.

Udazken’ART

Retrouvez toutes les peñas participantes sur leur page Facebook

Tout le week-end : Pop Noisette &cie, un week-end pour les enfants

Un événement unique réunissant de jeunes créateurs locaux, le vide-dressing chic de POP noisette, des ateliers créatifs éco-responsables et plein d’autres surprises…Un univers de 300 m² dédié aux familles, réunissant une dizaine de créateurs locaux (déco, mode, accessoires pour enfants et mamans) et un vide-dressing chic. Une ambiance familiale et kids-friendly où les parents pourront faire du shopping et profiter d’une pause gourmande pendant que leurs enfants participeront aux différents ateliers proposés. Un événement cool, éco-responsable et local où le fait-main de qualité, l’esprit zéro déchet et l’économie circulaire seront privilégiés.

Pop Noisette & cie Anglet

Du 18 au 20 septembre à La Ruche moderne, à Anglet

 

 

Pays Basque en famille

N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir la multitude de balades et activités à faire sur le Pays Basque. Seul, en couple ou en famille.

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram !