Que faire au Pays Basque

Quatre idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 5 mars

Actualités
Publié il y a 9 mois

Que faire au Pays basque ce week-end du 5 mars ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end du 5 mars ? L’équipe de Que Faire au Pays Basque est là pour vous proposer quelques activités pour petits et grands. Au programme, un peu de culture, mais aussi des bons plans pour déguster les meilleures spécialités du Pays basque !

Vendredi : exposition de photographies à Bayonne

La Galerie des Corsaires à Bayonne vous propose jusqu’au 6 mars une exposition photo intitulée « Femmes qui font Bayonne ». Elle est le fruit de la rencontre intergénérationnelle entre deux photographes, Alicia Trancart (15 ans) et Jacques Anicet (68 ans). À travers leur collaboration, ils rendent hommage à des femmes, célèbres ou pas, jeunes ou moins jeunes, mais engagées, dans notre ville. Telles que Mayi Bribet, Josette Erramun, Colette Capdevielle, ou Martine Bisauta.

exposition-bayonne

Entrée libre et gratuite – Galerie des Corsaires -11 bis rue Georges Bergès 64100 Bayonne – De 13h à 17h

 Samedi : rencontre avec le collectif d’artistes Labo Estampe à Anglet

Dans le cadre du Printemps des Poètes la bibliothèque d’Anglet vous ouvre le temps d’une après-midi ses réserves et expose une sélection de livres d’artistes de sa collection. Le public est invité à lire et manipuler ces étonnantes œuvres d’art qui témoignent de la créativité et de l’originalité des artistes. En parallèle, rencontre avec le photographe Luc Médrinal et l’artiste plasticienne Judith Millot du collectif d’artistes Labo Estampe, suivie d’une démonstration-atelier de cyanotype, procédé photographique produisant de singulières épreuves de couleur bleue.

exemple_cyanotype_millot_typo3

Entrée libre et gratuite – De 13h30 à 17h30 – Bibliothèque d’Anglet – 12, rue Albert-le-Barillier, Anglet 64600

 Samedi : marché fermier de Saint-Étienne-de-Baïgorry

Produits fermiers : fromages de brebis et de vache, porc basque, fruits et plantes aromatiques, vin d’Irouléguy, gâteaux basques vous attendent au marché de Saint-Étienne-de-Baïgorry. Dès 9h, vous pourrez déguster un petit-déjeuner « à l’assiette » avec œuf et ventrèche. De quoi se régaler, tout en remplissant son panier de délicieuses spécialités du Pays basque.

marche-saint-etienne-de-baigorry

De 9h à 13h – place de la mairie Saint-Étienne-de-Baïgorry

Dimanche : Fête du boudin à Cambo-les-Bains

Dimanche se tiendra à Cambo-les-Bains, place Sorhainde, la 11e édition de la fête du Boudin. De 9 h à 13 h vous pourrez déguster des boudins de producteurs locaux sur les étals du marché de la ville. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de boudin !

fete-du-boudin-2021

De 9h à 13h- Place Sorhainde – Cambo-les-Bains

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂