Que faire au Pays Basque

Quatre idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 26 mars

Actualités
Publié il y a 9 mois

Que faire au Pays basque ce week-end du 26 mars ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end du 26 mars au Pays basque ? Voici quelques idées pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Au programme, construction de boîtes à livre, balade en nature et vide-grenier.

Vendredi : club de lecture à Bidart

À chaque saison culturelle, la bibliothèque de Bidart, Toki-Toki, propose un moment d’échange autour du livre… et d’un café ! Venez partager en toute liberté et simplicité vos dernières découvertes (BD, romans, albums, actualités, etc.). Mais aussi puiser vos prochaines lectures parmi les coups de cœur des uns et des autres. C’est un moment privilégié où l’on peut également lire à voix haute ou écouter lire des extraits de textes. Pour cette séance, en complément de toutes les découvertes, petit focus sur le bien-être et « feel-good books » !

club-lecture

17h durée 1h30 – Bibliothèque de Bidart – 1 Rue des Écoles, 64210 Bidart – 09 51 29 81 22 – toki-toki@bidart.fr

Samedi : Initiation aux techniques d’inventaire des végétaux et oiseaux à Anglet

Ce samedi 27 mars, la ville d’Anglet propose de vous initier aux techniques d’inventaires des végétaux et des oiseaux sur la zone de biodiversité réhabilitée et aménagée de Lamouly. Vous apprendrez notamment à comment identifier une plante. Mais aussi à comment reconnaitre et identifier un oiseau à son chant. Vous serez accompagnés toute la matinée par des intervenants de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et de l’Association Bio Divers Cité. Seul impératif, venir avec vos bottes !

atelier-nature-oiseau

De 10h à 12h- Rue de Lamouly à Anglet – Réservations et informations uniquement par mail : a.amador@anglet.fr – Nombre de places limité à 10 personnes

Samedi : Construire des boîtes à livres à Bidart

L’association Recycl’Arte organise un atelier ouvert à tous et gratuit pour apprendre à construire des boîtes à livres. Le bois et le matériel sont fournis sur place. Dans ces boîtes, chacun est invité à déposer des livres dont il ne veut plus ou qu’il a adorés et souhaite faire partager à d’autres. En retour, il peut sélectionner un livre à son tour.

boite-livres-construction

De 14h30 à 17h – Quartier Hiri Artea, le préau Bidart – Gratuit et sans inscription

Dimanche : Vide-grenier de produits liés à la puériculture et l’enfant à Saint-Jean-Pied-de-Port

L’association de parents d’élèves APE Gubiak organise dimanche 28 mars un « vie-poussette » sous le marché couvert de Saint-Jean-Pied-de-Port. L’occasion parfaite pour dénicher des produits pour bébé et enfant à petits prix.

vide-grenier-poussette

De 9h à 17h – Marché couvert de Saint-Jean-Pied-de-Port

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂