Que faire au Pays Basque

Quatre idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 12 mars

Actualités
Publié il y a 9 mois

Que faire ce week-end du 12 mars ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end du 12 mars au Pays basque ? Voici quelques activités pour s’amuser, se cultiver ou se balader. Au programme, un atelier cinéma, une exposition, une randonnée et une brocante !

Vendredi : Exposition artistique à Bayonne

La galerie l’Artsenal expose des œuvres d’art et d’artisanat de la région et propose des cours d’arts plastiques, mosaïque, céramique, manga… Ce mois-ci, elle accueille une nouvelle exposition intitulée Corps et Courbes. Elle met en scène deux artistes du Sud-Ouest, Maÿlis Urvoy et Vincent Tessier. La première est peintre, dessinatrice et photographe. Son univers est composé d’incongru, de mélancolique, d’amour, de bienveillance, de beau, de moche, de surréaliste, d’envies… Le second est un artiste peintre et dessinateur illustrateur. Il utilise divers matériaux et techniques pour représenter des visages de personnes célèbres ou d’inconnus.

exposition-peinture-bayonne

 

Entrée libre – L’Artsenal 2 rue Sainte-Catherine 64100 BAYONNE – De 10h à 18h

Vendredi : Randonnée à Atharri

La Communauté d’Agglomération Pays basque organise une randonnée à la découverte des sentiers du Pays basque. Au départ du village d’Itxassou, en passant par le Pas de Roland, cette randonnée facile vous permettra de découvrir les nombreuses richesses que les habitants des lieux ont su exploiter au mieux au cours du temps. Un bon moyen de retracer l’histoire complexe de la région, tout au long de la sortie.

chemin-vers-atharri

Réservation obligatoire au 06 37 35 05 77 – Gratuit – Rendez-vous à 9h derrière le fronton d’Itxassou

Samedi : Atelier cinéma à Biarritz

Le département image de la médiathèque de Biarritz organise un atelier cinéma ouvert aux adultes et aux jeunes à partir de 15 ans. Les fans du 7e art sont invités à réaliser une série de courts-métrages, dans l’esprit du cadavre exquis. Ce jeu collectif, inventé par les surréalistes, consiste à composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte des collaborations précédentes. Au cours de l’atelier, des équipes seront constituées, elles devront déterminer ensemble un concept. Ensuite, chacun deviendra auteur et réalisateur de son épisode. L’écriture des scénarii et la préparation des tournages auront lieu les 13 et 27 mars. Le tournage se déroulera quant à lui à la mi-avril.

atelier-cinema-biarritz

Nombre de places limité à 5- Réservation obligatoire – 05 59 22 58 60 / dpt.image@biarritz.fr – Médiathèque de Biarritz – 2 Rue Ambroise Paré, 64200 Biarritz – Tarifs 45€, 35€ pour les – de 25 ans et les demandeurs d’emploi

 Dimanche : Brocante des 5 Cantons à Anglet

Une trentaine de brocanteurs et d’antiquaires vous accueillent de 8h à 18h à la brocante des 5 Cantons. De quoi chiner des bibelots, décorer son intérieur ou trouver des cadeaux à faire à ses proches.

brocante-anglet

 De 8h à 18h – Place du général Leclerc 64600 Anglet – Accès libre

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂