Que faire au Pays Basque

Embarquez en catamaran le long de la baie de Saint-Sébastien !

Activités
Balade
Découverte
Publié il y a 8 mois

Mesdames et messieurs, nous vous proposons d’embarquer à bord du magnifique catamaran, « CIUDAD SAN SEBASTIAN », pour une promenade unique et mémorable le long de la Baie de Saint-Sébastien. Prêts à vous émerveiller devant les vues incroyables de la côte de Gipuzkoa depuis l’océan?  Préparez les appareils photos car le spectacle est garanti! 

saint sébastien catamaran

CIUDAD SAN SEBASTIÁN, pour découvrir Saint Sébastien autrement

L’ entreprise « Ciudad San Sebastian » se consacre depuis plus de 50 ans aux services touristiques en mer. Son origine remonte aux origines de la ville elle-même, d’où son nom de « CIUDAD SAN SEBASTIAN » (VILLE DE SAINT-SÉBASTIEN). Son Bateau emblématique, un catamaran, fait partie de l’histoire de la ville et de ses habitants. Qui n’est jamais monté sur le Ciudad San Sebastián à Donostia ? Son service principal réside dans des promenades touristiques le long de la baie et de la côte de Saint-Sébastien.

croisière-catamaran-saint sébastien

Actuellement, le Ciudad San Sebastian est un catamaran moderne qui peut accueillir 120 passagers à son bord. Parfait pour faire des sorties en mer par sa stabilité et son confort, on peut également y organiser des évènements exclusifs, adaptés à vos envies.  

Il est situé dans un endroit privilégié de la côte de Guipúzcoa, au centre de l’axe Cantabrique, à Saint-Sébastien. Ce qui vous permet de découvrir cette très belle ville balnéaire, implantée sur le sud du Golfe de Gascogne, entre océan et montagnes, ainsi que tous les alentours. Saint-Sébastien, capitale de la province du Guipuscoa, est connue principalement pour sa célèbre baie : la baie de la Concha, avec sa promenade pittoresque en bord de mer, ainsi que ses restaurants de renommée mondiale dirigés par des chefs innovants. Bref, une ville à ne manquer sous aucun prétexte quand on vient au Pays Basque!

ciudad-san-sebastian-plage

Une expérience nautique incroyable en Catamaran

Découvrir Saint-Sébastien par la côte a l’avantage de vous faire voir la ville autrement, même si vous la connaissez déjà. Vous aurez en plus le plaisir de vivre une expérience nautique hors du commun. Accueillis à bord d’un bateau moderne, équipé de la plus haute technologie et de trois canaux de sauvetage, l’équipage veillera avec attention à votre bien-être et à votre sécurité sécurité.

croisière-catamaran-saint sébastien

Si les vagues atteignent 1m50, le bateau reste à quai. La sécurité des passagers passe avant tout. Si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez embarquer et prendre place sur la terrasse du bateau afin de profiter du soleil et de la vue. Si vous préférez, vous pourrez descendre sur le pont inférieur et vous installer dans des sièges confortables. Vous ne raterez rien du spectacle, grâce aux grandes fenêtres du catamaran. La navigation côtière vous permettra de découvrir Saint-Sébastien et ses alentours en toute tranquillité et de croiser des bateaux de pêche ou d’autres navettes maritimes. 

croisière-ciudad-san-sebastian

ciudad-de-san-sebastian

La découverte de Saint-Sébastien autrement 

Vous partirez du beau port de pêche de la ville et quitterez la baie de la Concha pour longer la côte de Saint-Sébastien. De là, vous pourrez observer tous les points d’intérêts de Donostia : l’embouchure de la rivière Urumea (un cours d’eau qui naît en Navarre et qui se jette à Saint-Sébastien dans la mer Cantabrique), la plage de Zurriola, la plage des surfeurs et de la jeunesse branchée, le Mont Ulia et le Mont Igeldo avec son parc d’attraction et son funiculaire, et l’île de Santa Clara. Vous vous amuserez à essayer d’apercevoir les nombreux monuments de la ville comme le palais Kursaal, la Peine del Viento ou la sculpture Oteiza

Pour finir cette croisière, « ciudad San Sebastian » vous emmènera dans la Baie de la Concha, l’une des plus célèbres baies d’Europe. Vous pourrez alors admirer la plage d’Ondarreta et la plage de la Concha, les plages du centre-ville de Saint-Sébastien où toutes les familles se retrouvent hiver comme été. Le Palais du Miramar, situé entre les deux plages, construit au XIXéme siècle à la demande de la reine María Cristina de Austria. Et El Pico del Loro, un belvédère qui permet d’avoir un panorama incroyable sur la baie. 

PRIX de la CROISIERE

ADULTES: 12 € (TVA incluse) / ENFANTS (3 à 10 ans): 6 € (TVA incluse)

HORAIRES D’ÉTÉ

Du 15 juin au 15 septembre (les deux inclus)

Tous les jours: 12h – 20h.

HORAIRES D’HIVER

Du 15 septembre au 20 octobre (les deux inclus)

Vendredi: 17h – 19h.

Samedi et dimanche: 12h – 14h et 16h – 19h.

Animations et privatisation du catamaran 

Si vous êtes une ENTREPRISE…

Des excursions sur la côte cantabrique à bord du catamaran « Ciudad San Sebastián » seront le meilleur moyen de fédérer votre équipe. Une façon agréable de contribuer à sa cohésion, sa motivation et son engagement envers vous. 

Si vous êtes un PARTICULIER… 

Vous aimez la mer et vous souhaitez vivre un moment spécial avec votre famille ou vos amis? Il est possible de privatiser le catamaran « Ciudad San Sebastián ». Pour un mariage mémorable, une fête d’anniversaire réussie ou un vin d’honneur qui saura marquer les esprits, rien de telle qu’une sortie en mer le long de la magnifique baie de la Concha! Votre style sera le leur. Ils sauront s’adapter à vos envies afin que tout soit parfait et que cette journée soit inoubliable pour tout le monde. 

saint sébastien coucher de soleil

Même un coucher de soleil peut devenir inoubliable à bord du catamaran Ciudad San Sebastián. Avec la traversée « PUESTA DE SOL », vous pourrez profiter de la beauté de la tombée du jour depuis la mer. Un cadre féérique depuis lequel vous admirerez d’un côté la ville qui s’illumine; de l’autre, les dégradés de couleurs du soleil qui se couche sur l’océan. 

Plusieurs fois par semaine, Ciudad San Sebastian propose à ses passagers des soirées spéciales avec une traversée en musique. Un groupe vient jouer en live pendant toute la durée de la promenade. Tous les jeudis, place au « PintxoBote », une dégustation de pintxos avec vue sur la baie de Saint-Sébastien. Un excellent moyen de savourer des produits locaux du Pays basque espagnol, tout en profitant du magnifique panorama. 

INFO IMPORTANTE : La saison ne commence qu’à partir du 19 mars, uniquement le weekend. A partir de Pâques, les croisières ont lieu tous les jours! 

 

POUR LES CONTACTER 

Adresse : Paseo del Muelle 14 20003-San Sebastián

Téléphone :+34 943 287 932 / +34 607 201 155

Email : info@ciudadsansebastian.com

Site web : ciudadsansebastian.com/ Facebook / Instagram 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂