Que faire au Pays Basque

PoppyBeach : la fixation de pied de parasol 100 % Sud-Ouest

Activités
Commerce
Publié il y a 1 semaine

L’accessoire de plage indispensable pour des vacances paisibles

Qui n’a jamais couru après l’envol de son parasol à la plage ? Qui n’a jamais arrêté de justesse celui de son voisin ? Vous vous reconnaissez ? Afin d’en finir avec ces péripéties, découvrez dès maintenant le PoppyBeach. Accessoire de plage indispensable, malin et astucieux, crée par les sœurs Marie-Sophie et Elisabeth TAUZIN.

Rencontre avec Elisabeth et Marie-Sophie TAUZIN, créatrices de PoppyBeach

Elisabeth et Marie-Sophie TAUZIN sont sœurs et sont originaires du Lot-et-Garonne. Amoureuses de la Côte Basque, elles passent depuis leur plus jeune âge, leurs étés sur les plages de Bidart. C’est là qu’Elisabeth a une idée… De celles dont on rêve secrètement et qui restent dans un coin de la tête jusqu’au jour où !

En 2017, pour des raisons familiales, elles entament une reconversion professionnelle tout en ayant à cœur de faire quelque chose entre sœurs !

PoppyBeach-Marie-Sophie et Elisabeth Tauzin créatrices de la marque

 

L’idée ? Créer un réceptacle évitant aux parasols de s’envoler une fois plantés dans le sable. Toutes les deux ne sont pas du métier, mais décident de se lancer et de créer le PoppyBeach. Mi-2019, le support ingénieux voit le jour ! En 2020, il est mis sur le marché et malgré lui, il est pris dans la tourmente de la crise sanitaire.

Un accessoire de plage made in Sud-Ouest

Entièrement imaginé et créée de A à Z par Marie-Sophie et Elisabeth ! L’objectif de cet accessoire est d’éviter que votre parasol ne s’envole et ne risque de blesser quelqu’un, tout en passant un agréable moment sur la plage.

Alors pour cela, elles réalisent des prototypes, font des essais, choisissent les matières et le lieu de fabrication, afin que ce projet soit conforme à l’idée de départ d’Elisabeth.

PoppyBeach fixation pied parasol

Leur souhait ? Créer un produit 100 % made in Sud-Ouest. Il est, en effet fabriqué à Buros, à côté de Pau et elles ne travaillent qu’avec des entreprises et des partenaires locaux.

Leur priorité ? Que le PoppyBeach soit durable tout en respectant l’environnement et en permettant de protéger les plages et le littoral. Elles choisissent donc le PP qui est une matière solide et qui permet de résister au temps.  

Comment utiliser le PoppyBeach ?

Son utilisation est très simple. Vous creusez d’abord un trou avec le PoppyBeach. Dévissez ensuite le bouchon, insérez votre pied de parasol et resserrez le bouchon fermement. Dernière étape : enfoncer l’ensemble au fond du trou et le recouvrir de sable.

Du vent ? N’ayez crainte, il est conçu pour justement résister au vent ayant une vitesse constante entre 40 et 50 Km/h.

Vous n’avez plus qu’à poser votre serviette, profiter de l’instant présent, regarder l’océan ou construire des châteaux de sable (au choix !).

Où acheter le PoppyBeach ?

Vous êtes conquis et rêvez déjà de vos vacances à la plage ? Retrouvez-le :

  • Soit directement sur le site Internet où vous pourrez choisir parmi trois couleurs (jaune – rouge – bleu) ;
  • Soit dans les grandes et les moyennes surfaces des Sables d’Olonne en allant jusqu’au Pays Basque, mais aussi dans certains points de vente sur la côte méditerranéenne.

Son prix ? 11,50 € !

PoppyBeach accessoires de plage

Et vous, connaissiez-vous le PoppyBeach ? Êtes-vous prêt à passer en mode « farniente » et à profiter de vos vacances à la plage, au calme et à l’abri du vent ?

On y va :

Découvrez tous les détails techniques de PoppyBeach sur leur site Internet !

Retrouvez toutes leurs actualités sur leur page Facebook et sur leur profil Instagram.

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Crédits photos : ©PoppyBeach

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire