Que faire au Pays Basque

Pizza Cosy Anglet, une pizzeria pour tous les amoureux de pizza !

A emporter
Restaurants
Publié il y a 11 mois

Pizza Cosy, la nouvelle pizzeria d’Anglet 

Pizza Cosy s’est installée à Anglet, dans le quartier de Larochefoucauld, en octobre dernier. Cette pizzeria chaleureuse et moderne propose des pizzas de qualité à base d’ingrédients 100 % frais. Vous allez vous régaler !

En 2017, Dimitri et Loïc se rencontrent dans un cabinet d’étude de marché spécialisé dans les franchises. Dans le cadre de leur travail, ils se penchent sur Pizza Cosy, une enseigne lancée en 2010 par des amis d’enfance, Florent et David. Les deux collègues tombent amoureux de leur concept : proposer des pizzas premiums à base de produits frais, servies aussi rapidement que dans un fast-food, mais avec la qualité d’un très bon restaurant.

127089614_862020361237306_1727665586677505123_n

Deux ans plus tard, ils quittent leur job, contactent la franchise et décident de se lancer dans l’aventure à leur tour. Pendant dix semaines, ils se forment au métier de pizzaiolo, et pas avec n’importe qui. Ils ont eu la chance d’avoir pour professeur Mehdi Douimry, Champion d’Europe et du Monde de pizza. Dimitri est originaire du Sud-Ouest, ouvrir sa pizzeria dans le Pays basque devient vite une évidence. Le 16 octobre dernier, il réalise son rêve. Avec Loïc, ils inaugurent en fanfare leur restaurant et offrent aux 300 premiers clients une pizza gratuite.

Des recettes de pizza savoureuses pour tous les goûts

La carte de la pizzeria compte 21 pizzas et elle se renouvèle tous les ans. Elle comprend des recettes classiques comme la Margherita ou la Reine. Mais aussi des plus originales, telles que la Terroir, véritable hommage au Pays basque. Elle se compose de crème fraîche, de mozza, de jambon blanc, d’Ossau-iraty AOP au lait cru, de ciboulette fraîche et de piment d’Espelette AOP. Pizza Cosy propose aussi des pizzas 50/50, avec deux garnitures au choix. Une alternative idéale pour les grands indécis !

photo 7

Toutes les deux semaines, une petite nouveauté rejoint la carte. Il s’agit de la Pizza du Marché à base de produits de saison. En ce moment, laissez-vous tenter par la Flammekueche et son emmental, ses lardons fumés et ses oignons caramélisés. De plus, l’ensemble des recettes sont personnalisables (sauf la Margherita) et toutes les pizzas peuvent se déguster sous forme de calzone. L’équipe de la pizzeria se fera un plaisir de vous concocter la pizza de vos rêves dans la plus pure des traditions !

Des pizzas élaborées à partir d’ingrédients 100 % frais

Chez Pizza Cosy on met un point d’honneur à ne cuisiner que des produits frais, gorgés de saveurs. À commencer par la pâte à pizza. Elle est préparée chaque jour sur place avec de la farine de blé haute qualité du levain maison, de l’huile d’olive vierge extra, du sel marin et de l’eau. Elle repose pendant 48 h, puis, elle est pétrie et étalée à la main. En bouche, on obtient une pâte fine et croustillante.

Du côté de la garniture, des légumes frais, de la viande et du fromage français. Nombre de ces ingrédients recouvrent les pizzas après cuisson. Comme la roquette, la mozza, la truffe… pour encore plus de fraîcheur. Toutes les pizzas sont cuites sur pierre dans un four tout droit venu d’Italie. À la clef, une cuisson homogène qui conserve les saveurs. On retrouve la même qualité du côté des desserts. Tiramisu caramel spéculos, mousse au chocolat, pizza sucrée… tout est fait maison.

Déguster une bonne pizza dans un cadre cosy et chaleureux

Dimitri et Loïc ont voulu faire de leur pizzeria un lieu convivial. Ils ont misé sur une décoration à la fois chaleureuse et moderne. D’un côté, des briques blanches, pour un style très industriel. De l’autre, un mur en relief effet béton, réalisé par un artiste peintre. Et très bientôt, un plafond entièrement végétalisé. Dans la salle ou sur la terrasse, les clients s’installent sur des fauteuils en cuir matelassés. Depuis leur table en bois massif, ils peuvent observer l’équipe en train de cuisiner. Bonne humeur et dynamisme caractérisent ces 7 salariés très soudés. Chez Pizza Cosy Anglet, on se sent aussi bien qu’on y mange !

pizza-cosy-interieur

On y va :

À emporter :

59, Allée d’Aguilera

Larochefoucauld

64600 Anglet

Du lundi au dimanche de 11h30-14h à 18h-22h

Jusqu’à 22h30 vendredi et samedi

Commande sur le site : Pizza Cosy Anglet

Livraison gratuite dès 20€ d’achat (sinon 3€)

Facebook : @pizzacosyanglet

Instagram : @pizzacosyfrance

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂