Que faire au Pays Basque

Pizza & Cie à Bayonne, le bon goût de l’Italie en quelques bouchées !

A emporter
Restaurants
Publié il y a 3 semaines

Vous avez envie de dévorer une pizza à la pâte craquante et savoureuse? Votre frigo est bien vide et vous ne savez pas quoi manger pour le dîner?
Envie de vous faire livrer une pizz’ de compet pour la déguster bien au chaud sur votre canap’ ?
Filez tout droit chez Pizza & Cie à Bayonne , vous ne serez pas déçus!

Pizza & Cie Bayonne, une histoire familiale !

Cette échoppe est le repaire ultime des gourmands venus dévorer une bonne pizza. À la tête de cette pizzeria chaleureuse et conviviale, Laurent, ancien DJ et passionné de musique.
Ce petit-fils, et fils de restaurateur biarrot, a quitté Paris pendant la période du Covid pour venir épauler son frère Sébastien ( créateur de l’enseigne) a tenir la pizzeria Pizza & Cie à Tarnos.

 

pizza-&-cie-bayonne
Cette belle histoire fraternelle s’est poursuivie du côté de Bayonne, au cœur du quartier Saint-Esprit, dans lequel Laurent a ouvert en avril dernier la 2 ème pizzeria Pizza & Cie.

Laurent, diplômé d’une école hôtelière, baigne depuis sa plus tendre enfance.
En effet, son papa a ouvert le premier Dell’arte en France dans les années 90. Bercé par cette âme d’entrepreneur, il façonne aujourd’hui des pizzas goûteuses faites avec la crème des produits locaux.

De la bonne pizza en veux tu en voilà !

Chez Pizza & Cie, on a l’amour des choses bien faites. La pâte est façonnée à la main repose 24 heures avant d’être étalée par les blanches mains du pizzaïolo. Même exigence pour la garniture, issue des producteurs du quartier : le fromage provient des voisins Assimans, la viande de Jérôme, célèbre boucher du quartier, jusqu’à la sauce tomate faite maison.

 

pizza-&-cie-bayonne-3

Du côté des goulots, on n’échappe pas à la règle : on accompagne sa pizza des mousses Balea et Bob’s Beer, d’un cidre Kupela et pour se la jouer soft on sirote un jus frais bio du pressoir du Pays-Basque ou encore un Euskola bien frais.
Parmi la large sélection de pizzas proposées, entre carnivores et végétariennes, difficile de trancher. On jette notre dévolu sur la Savoie s’faire qui s’acoquine parfaitement avec la météo automnale du moment :  mozza, pommes de terre, reblochon, lardons fumés, oignon et une bonne rasade de crème fraîche.
De plus, Pizza & Cie redouble de créativité et propose les pizzas éphémères du week-end composées d’ingrédients de saison!

 

Pizza & Cie, l’amour des bonnes pizzas mais pas que !

Même si elle a fait de la pizza sa spécialité, la carte du restaurant Pizza & Cie propose d’autres options tout aussi gourmandes.
Chez Pizza & Cie on craque et on croque pour des burgers bien garnis à l’instar du Saint-Esprit. Lové dans un bun artisanal de la boulangerie Escoffier il compile : un steak frais chez Jérôme, le boucher voisin, du brebis de la fromagerie Assimans, et des frites artisanales.
On peut également jeter son dévolu sur une offre de snack bien alléchante.

 

pizza-&-cie-bayonne-2

En effet, l’enseigne propose une association audacieuse de galettes de pâte à pizza garnis alias les wraps pizzas.
Si vous avez envie de plus légèreté, vous pourrez opter pour des salades généreuses proposées à prix doux.
Enfin, on vous conseille de garder une petite place pour le dessert, à l’instar de la calzone au Baskela qui remporte tous les suffrages.

On y va 

Adresse : 1 rue Gérard Philipe, 40220 Tarnos
2 Bd Jean d’Amou, 64100 Bayonne
Téléphone :  05 24 33 67 97
Horaires : du mardi au dimanche de 11h30 à 22h

 

Retrouvez toutes les actualités de l’enseigne Pizza & Cie sur leur site internet : https://www.pizzaetcie.com et en vous abonnant à page Facebook.

Rédactrice : Anaïs Labeyrie

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire