Que faire au Pays Basque

Iode à la gourmandise au Pavillon du phare à Biarritz!

A emporter
Bars
Restos-bars
Publié il y a 4 semaines

Envie de s’envoyer quelques bulots à la sortie du boulot ? On connaît un bon spot pour passer un moment convivial et décontracté devant une vue à couper le souffle… mais heureusement, pas l’appétit! 😉
Si vous cherchez un endroit pittoresque pour vous rafraîchir et titiller vos papilles, le Pavillon du Phare est définitivement le spot qu’il vous faut connaître.

pavillon-du-phare-Biarritz

Le Pavillon du Phare pour les amoureux de l’océan

Ouvert tous les jours de 9h à 23h en fonction des caprices de la météo, on y vient à toute heure de la journée. Les lève-tôt pour le petit-déjeuner du matin qui a ici une saveur particulière. Ou les couche-tard pour un apéro sunset qui se prolonge au rythme d’une playlist “ made home “ qui se veut hétéroclite.
Tenu par Elodie, biarrote d’origine, ce bar iodé accosté au pied du phare de Biarritz est le seul refuge de la côte basque où l’on peut prendre le large tout au long de la journée en se régalant de fruits de mer.

Dans les filets du pavillon du phare : des produits frais et locaux !

La carte du Pavillon du Phare en pince pour les produits de la mer. Et Elodie, capitaine de ce bar iodé, navigue directement du côté des producteurs locaux pour se ravitailler. Les huîtres viennent tout droit du Cap-Ferret et d’Arcachon. Les fruits de mer arrivent de la criée de Saint-Jean-de-Luz. Et les rillettes de la mer proviennent de chez Belharra.
Côté goulot, on retrouve à l’affiche le cidre de Topa, la mousse locale des voisins de la Superbe, le ginger beer biarrot de Gingeur, les jus Olatu ainsi que les Hard Seltzer de Topless.

pavillon-du-phare-Biarritz

La formule du midi tient elle aussi toutes ses promesses autour de 7 bowls colorés et de première fraîcheur qui défilent sur la terrasse à l’ombre des tamaris.
Les plus pressés ne seront pas en reste et pourront noyer leur faim dans une « iodélicieuse » street-food.
En effet, on se lèche les doigts de 3 généreux hot-dogs revisités par le chef et twistés aux accents marins. Un poulpe fiction barbotte dans une nage de mayonnaise aux épices Satay et émulsion de menthe au citron. Un creve(l)vette underground  se la coule douce dans un bain de mayo épicée au citron vert et ciboulette.
Tandis que les fétichistes miseront sur l’indétrônable combo saucisse-moutarde pour faire chavirer leurs estomacs.

Copinages et crustacés : le pavillon du phare, une coquille festive et décontractée !

pavillon-du-phare-Biarritz
A l’approche du coucher de soleil, le pavillon du phare fait marée haute et accueille dans la simplicité et la convivialité les joyeuses troupes qui viennent profiter des derniers rayons du soleil.
Locaux, familles, amis, ou vacanciers défilent du matin au soir pour profiter de ce lieu privilégié et de son ambiance chaleureuse et authentique.
Elodie a souhaité faire de ce petit coin de paradis un lieu authentique qui respire la good-vibes à l’image du panorama qu’offrent les tables du pavillon.

Et c’est ce « petit plus » qui fait tout le charme du pavillon du phare. La bonne humeur contagieuse de l’équipage, la générosité des tapassiettes, et la convivialité qu’inspire ce spot où l’on vient picorer des petites bouchées iodées que l’on arrose volontiers d’un bon verre de vin blanc ou d’une mousse fraîche !
Cerise sur le bulot, le pavillon du phare ambiance régulièrement sa coquille de dj sets festifs. Idéal pour taper du pied tout en levant le coude, en compagnie de cocktails bien frappés et de petits oiseaux qui s’aventurent sur les tables !

pavillon-du-phare-Biarritz

Pendant les week-ends de septembre et d’octobre, profitez des MIDIS GROOVY! Le pavillon du phare met sa carapace en mode SEAFOOD FIESTA pour des apéros chill.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Rdv sur le site internet et la page facebook et instagram pour suivre toutes les actualités!

PAVILLON du PHARE

Horaires : Ouvert d’avril à novembre de 9h à 23h (en fonction de la météo)

Adresse : 60 B Esplanade Elisabeth II,

64200 Biarritz

Article rédigé par Anaïs Labeyrie
Photos réalisées par ©️Jonathan Bisiaux

————————————–

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées de balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire