Que faire au Pays Basque

Pagoa Kafe Antzokia, le royaume de la danse au Pays basque

Activités
Bars
Insolite
Publié il y a 6 mois

L’heure de la rentrée a sonné, et avec elle vient la reprise des activités et autres « joyeusetés »… Quoi de mieux pour décompresser et se changer les idées que de s’élancer sur la piste et se laisser aller à des pas de danse endiablés ? C’est ce que propose le Pagoa Kafe Antzokia à Oiartzun. Ce temple de la danse du Pays basque espagnol rassemble chaque week-end amateurs et danseurs confirmés, dans une ambiance survoltée. En piste !

pagoa-kafe-antzokia-logo

Le concept du Pagoa Kafe Antzokia

Le Pagoa Kafe constitue un endroit à part à découvrir de toute urgence, si ce n’est pas déjà fait. Il s’agit d’un lieu pour le moins insolite. Une adresse hybride qui invite à se défouler et profiter, en toute convivialité.

Un lieu unique en Europe

Pour commencer, le Pagoa Kafe Antzokia repose sur un concept et une proposition atypiques et uniques en Europe : trois salles entièrement réservées à la danse. Climatisées, ces salles disposent d’un plancher en bois et de tout le confort nécessaire pour faciliter la pratique de cette activité physique et sportive exigeante.
Ici, tout a en effet été prévu pour, d’une part, favoriser l’apprentissage des néophytes, et, d’autre part, permettre aux danseurs expérimentés de se perfectionner.

S’initier à la danse et aux saveurs locales au Pagoa Kafe Antzokia

Ensuite, la danse, ça creuse et ça donne soif. De ce fait, le Pagoa Kafe Antzokia a soigneusement pensé et élaboré une ardoise des plus exclusive. Ainsi, pour se rafraîchir et étancher sa soif, le bar de l’établissement propose une gamme de bière 100 % locale et produite sur place, la Pagoa Garagardotegia. Il s’agit d’une marque pionnière en matière de fabrication artisanale, établie à Oiartzun depuis 1998.
Et pour se restaurer, quoi de mieux qu’une sélection de pintxos ? Parmi les spécialités de la maison : les champignons, les empanadas de pollo (chaussons fourrés au poulet) et la tarta de queso (sorte de cheesecake).
Enfin, pour permettre aux danseurs de se déhancher tout au long de la soirée, le service est assuré jusqu’à la fin de chaque séance !

 

La programmation du Pagoa Kafe Antzokia

Le Pagoa Kafe dispose d’une programmation entièrement dédiée à l’univers de la danse. Aussi, on retrouve animations, initiations et cours exclusifs pour toutes sortes de danses chaque samedi et dimanche de l’année.

Des soirées d’initiation à la danse toute l’année

Envie de vous initier à la danse de salon ? Le Pagoa Kafe Antzokia propose chaque samedi et chaque dimanche des ateliers de danses sportives, de 17 h à 21 h. Au programme, de grandes classiques :

– Valse
– Tango
– Cha-cha-cha
– Paso doble
– Rumba
– Rock’n’roll
– …

pagoa-kafe-antzokia-soirees-danse-danses-de-salon

Danses variées et soirée DJ

En parallèle des sessions de danse de salon, l’établissement basque organise aussi chaque mois des soirées animées de danses sociales avec DJ. On peut ainsi s’initier à la salsa, à la bachata et à la kizomba, des danses regroupées sous le terme de « trio SBK ». Mais ce n’est pas tout ! Lors de ces soirées, on peut également découvrir la cumbia, danser le merengue, le boléro, le lindy hop, etc. Enfin, le Pagoa Kafe Antzokia vous offre la chance de pratiquer les sevillanas, la célèbre danse sévillane et son « palo flamenco ».

 

Le programme du Pagoa Kafe Antzokia

Pour conclure, voici l’alléchante programmation de l’établissement tous les mois :

  •  Une soirée 100 % salsa agrémentée de mambo, latin jazz, guaguancó et cha-cha-cha chaque premier samedi ; le fameux « ¡A Guapachar¡ » avec DJ Row
  • Une soirée bachata le deuxième et le quatrième samedi, la très réputée « Bachatera » ; au programme, 80 % de bachata et 20 % de salsa pour un moment placé à 100 % sous le signe du plaisir et de la convivialité
  • Deux soirées consacrées exclusivement à la pratique de la kizomba, soit une session « Pagoa Kizz » et un samedi pour vibrer au rythme de DJ Loren et de son enivrant Ohana. Les « Pagoa Kizz Sessions”«  ou sessions « Pagoa Kizz » fêteront déjà leurs cinq années d’existence en février 2024. Elles rassemblent les meilleurs DJ internationaux de la scène kizomba, avec une parité garantie et une ambiance inégalable.
  • Une séance de lindy hop, une danse d’origine afro-américaine issue du swing
  • Une session d’initiation à la danse sévillane, sur le son de DJ Josean


pagoa-kafe-antzokia-bachata-bachatera-kizomba

Coordonnées et informations pratiques

📍 Pagoaldea 7, Ergoien Auzoa, 20180 Oiartzun, Guipuscoa, Espagne
🕑 Tous les samedis et dimanches : danse de salon de 17 h à 21 h | « Bachatera » le deuxième et dernier samedi de chaque mois, de 23 h à 4 h | Autres horaires à retrouver selon programmation sur le site internet du Pagoa Kafe Antzokia et sur la Page Facebook Pagoa Kafe Antzokia
📞 +34 619 421 153
📧 jarbelaitz@gmail.com
🅿️ L’établissement dispose d’un grand parking, entièrement gratuit.
ℹ️ Le service est assuré en basque, en espagnol, en français et en anglais. Comptez 10 € l’entrée aux soirées, consommations non comprises.

 

Crédits photos : © Pagoa Kafe Antzokia
Rédactrice : Anne-Claire Gomis

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂