Que faire au Pays Basque

Out Weekend, week-ends sportifs pour se ressourcer dans la bonne humeur sur la côte basque

Activités
Découverte
Insolite
Publié il y a 1 mois

Besoin de déconnecter et de vous échapper du quotidien ? De vivre une expérience humaine et sportive, riche en (bonnes) surprises et en enseignements ? On a justement ce qu’il vous faut ! Faites confiance à Out Weekend pour dire bye-bye à la grisaille et la monotonie et vous surpasser, le temps d’un week-end, dans la joie et la bonne humeur…

Le concept Out Weekend

Pour commencer, petit retour en arrière sur les origines de ce concept tellement original. Coach sportive, Fiona a créé Out Weekend en août 2022 comme un prolongement logique de son activité. C’est en effet lors de cours qu’elle dispensait aux jardins du Louvre que cette jeune Alsacienne a pris conscience d’une chose essentielle : la pratique du sport favorise le lien.
Afin de retrouver cet esprit de rencontre entre personnes issues de milieux sociaux et professionnels totalement différents, Fiona a ainsi décidé de se lancer dans l’organisation de week-ends sportifs sur la côte basque. Pourquoi ce choix ? Il s’agit d’une région qu’elle connait bien et affectionne particulièrement.
En outre, c’est un projet qu’elle a développé avec Rémi, son compagnon. Préparateur physique, ce sportif aguerri assurera donc naturellement la logistique lors de chaque évènement. Dynamiques et boute-en-train, ces deux-là vous feront vivre des moments inoubliables et fidèles à leur devise : « Only Unique Times* ».

out-weekend-week-ends-sportifs-fiona-remi

*Seulement des moments uniques

Out Weekend, du sport… mais pas que !

Un seul maître-mot chez Out Weekend : la CONVIVIALITÉ. En effet, en plus de vous initier à la pratique de différents sports et activités insolites, Fiona et Rémi souhaitent vous faire oublier la routine et s’assurer que vous passiez le meilleur des moments. C’est pourquoi ces week-ends hors du commun ne réunissent pas plus de quinze personnes, favorisant ainsi une ambiance intimiste et chaleureuse.
Au programme donc, du sport… mais pas que ! Rencontres, activités insolites, découverte d’une magnifique région, le tout agrémenté de savoureux repas aux petits oignons, de quoi vous mettre l’eau à la bouche. On vous a fait saliver ? Allez, on vous dévoile ce que Fiona et Rémi vous ont concocté !

Save the dates : Out Weekend vous régale en mai et juin 2023

Deux week-ends d’exception vous attendent en 2023 :

  • Le premier aura lieu du samedi 27 au lundi 29 mai
  • Le second se tiendra du vendredi 16 au dimanche 18 juin

Une fois arrivé(e) à destination, soufflez et laissez-vous guider : Out Weekend s’occupe de tout ! Quant au programme, y’a qu’à demander :

Jour 1

Votre week-end débute à midi, par une randonnée-jeu de pistes. Le circuit vous mènera du rocher de la Vierge de Biarritz à la plage des Sables d’Or, à Anglet. Sur cette vaste plage vous attend ensuite un tournoi de beach volley. S’ensuivra un apéritif, qui scellera l’amitié naissante de ce premier jour. Et parce que le sport, ça creuse, la journée se ponctuera par dîner au restaurant à Bayonne, haut-lieu de la gastronomie française. Enfin, vous passerez votre première nuit au cœur d’une magnifique villa de Guéthary. Ancien port de pêche à la baleine, il s’agit du plus petit village de la côte basque. Authentique avec son architecture typique, il arbore un charme inégalable.

🍻 Pour ceux qui souhaitent arriver la veille, soit dès le jeudi ou le vendredi selon les week-ends, Fiona et Rémi vous proposent de vous retrouver autour d’un verre pour débuter l’évènement en beauté !

Jour 2

Fiona et Rémi vous invitent à démarrer ce deuxième jour par une session de surf, un incontournable de la région. Ces cours animés par Ugo, professeur de surf originaire de la Réunion, auront lieu non loin de la commune d’Urrugne ou dans les Landes. Il faudra en effet tenir compte des coefficients de marées du moment. Vous poursuivrez ensuite sur votre lancée par une ascension de la Rhune. Ce sommet de la chaîne des Pyrénées vous réserve une vue imprenable sur le Pays basque, les Landes et l’océan Atlantique du haut de ses 905 mètres.

Puis, après tous ces efforts, place à une pause stretching et handtsand (exercices de mobilité pour s’exercer à tenir en équilibre sur les mains), avant un peu de temps libre. Enfin, vous terminerez la journée en beauté avec une nuit en bivouac et donc à la belle étoile, si la météo le permet. Et parce que les émotions, ça creuse aussi, le chef Ximun vous aura préparé de quoi vous sustenter, dans un environnement hors du commun. C’est d’ailleurs grâce à ce chef cuisinier du cru que vous vous régalerez tout au long de votre séjour.

Jour 3

Pour finir, en ce troisième et dernier jour, vous aurez l’occasion de mettre en pratique les rudiments de surf appris la veille, ou de prendre les plus belles vagues pour les plus aguerri(e)s. Vous profiterez ainsi une nouvelle fois des plages de la côte basque. Puis, vous reprendrez la route pour une nouvelle randonnée au départ de Sare direction Ainhoa, l’un des plus beaux villages de France.
Enfin, 18 h sonneront la conclusion du week-end. Fin de la parenthèse, oui, mais pas de cette aventure incroyable remplie de bons souvenirs et certainement de belles amitiés nouvelles…

💡 Phobique de l’eau ? Pas de panique, Fiona et Rémi ont tout prévu. Au choix, balade sur la plage, activité ludique, session de handstand ou encore paddle le temps des cours de surf. En bref, vous faites ce qui vous plait !

📢 Durant le week-end de juin, deux célébrités seront de la partie. Ces influenceurs lifestyle, citadins dans l’âme, ont hâte de participer à l’aventure et de se dépasser en mettant à l’épreuve leur âme de sportif dans la joie et la bonne humeur. Mais qui sont-ils ? La réponse en juin !

👉 Découvrez les tarifs de ces deux évènements et réservez votre place sur la page dédiée Out Weekend. Dépêchez-vous, les précieux sésames sont limités !

out-weekend-week-ends-sportifs-jour-3-cours-surf

Informations pratiques et coordonnées

  • Tél. : 06 37 89 12 67
  • E-mail : hello.outweekend@gmail.com
  • Site Internet Out Weekend
  • Compte Instagram OUT #onlyuniquetimes
  • Page Facebook Out Weekend
  • Tout le matériel (planche de surf, combinaison, etc.) est fourni. Pour passer le meilleur des moments, Fiona et Rémi vous invitent simplement à apporter des vêtements adéquats, un sac de couchage, ainsi qu’un tapis de sol. Une liste vous sera communiquée avant le départ.
  • Rappel : les week-ends ne réunissent pas plus de quinze participant(e)s afin de favoriser l’entente et la cohésion.
  • 2 types de week-ends : duo (4 chambres doubles avec 2 salles de bain) et Peter Pan (dortoirs de 8 lits à l’étage avec une salle de bain).


Crédits photos : ©Out Weekend

Rédactrice : Anne-Claire Gomis

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂