Que faire au Pays Basque

Offrez vous une balade aérienne au Pays-Basque avec Paramoteur64

Activités
Insolite
Publié il y a 1 mois

Survolez le Pays Basque à bord d’un paramoteur et laissez-vous transporter au-dessus des villages authentiques de la région, des reliefs de la Rhune et des vagues de l’Atlantique. Paramoteur64 propose des baptêmes de l’air mais aussi des formations au paramoteur et au parapente.

paramoteur64 vol

 

Les différents baptêmes de paramoteur

Paramoteur64 vous propose 5 vols possibles sur le Pays-Basque. Lequel sera votre coup de cœur ?

  • Découvrez la sensation de liberté durant 20 minutes au-dessus de la corniche basque et de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Un vol tout doux qui vous transportera des prairies verdoyantes de la côte sauvage jusqu’à la baie de Saint-Jean-de-Luz en longeant les falaises de la corniche basque.

corniche

  • Depuis Urrugne, envolez vous pour un survol de 30 minutes des montagnes basques jusqu’au lac du Xoldokogaina. Vous longerez ensuite la frontière franco-espagnole jusqu’au col d’Ibardin, pour entamer le retour par la corniche basque.
  • Un vol magique au-dessus de la plus célèbre montagne basque ? Embarquez pour 45 minutes à la rencontre du sommet de la Rhune et des crêtes qui l’entourent ! Vous aurez également le plaisir d’admirer le lac du Xoldokogaina puis la baie de Saint-Jean-de-Luz et la corniche basque.

paramoteur rhune

  • Prenez de la hauteur pour admirer toute la côte basque depuis Urrugne, en passant par la baie de Saint-Jean-de-Luz, les plus belles plages de la région et le château d’Ilbarritz pour rejoindre Biarritz. 45 minutes de vol côtier qui vous en mettra plein la vue !
  • Le meilleur pour la fin, avec 1h de vol entre océan et montagnes ! Un combiné des 4 vols précédents qui vous fera tomber amoureux du Pays-Basque vu du ciel.

coucher soleil

Les vols sont réalisables tout au long de l’année et les plus beaux vols se font hors saison touristique ! N’attendez donc pas cet été pour profiter de cette sensation de liberté absolue ! Paramoteur64 vous permet de réaliser un vol avec votre moitié ! Les deux pilotes peuvent vous emmener faire un des vols découvertes en simultané avec les 2 paramoteurs. 

Vous pouvez également faire plaisir et offrir ce vol pour une occasion unique (EVJF, EVG, mariage, anniversaire) avec un bon cadeau personnalisable !

 

Formez vous !

Vous rêvez d’apprendre à voler et de pouvoir vous évader seul ?

Paramoteur 64 est la première école paramoteur créée sur la côte basque. Elle fonctionne depuis 2006 sur 2 bases ULM homologuées, Urrugne et Sames.

Devenez pilote autonome de paramoteur (décollage à pied ou en chariot) avec la formation officielle, à partir de 15 ans. Vous réaliserez entre 10 et 20 vols en autonomie pour obtenir votre licence de pilote ULM classe paramoteur. Vous bénéficierez d’une formation de qualité, adaptée à la progression de chacun avec un suivi personnalisé.

Une expérience hors du commun !

 

On y va !

La base de départ de Paramoteur64 se situe au 167 Chemin des Crêtes, 64122 Urrugne.

Vous pouvez les contacter au 06 62 69 92 33 ou directement via leur page contact.

Retrouvez plus d’informations sur leur site internet, Instagram et Facebook.

 

 

Rédactrice : Chloé Woronovycz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂