Que faire au Pays Basque

Nekatur, le tourisme responsable qui vous emmène à la découverte du sud du Pays Basque !

Activités
Chambre d'hôtes
Découverte
Dormir
Gîtes-Camping
Tradition
Publié il y a 1 mois

Vous souhaitez allier voyage et écologie, favoriser le tourisme responsable et soutenir les économies locales. Vous avez envie de découvrir le Pays Basque espagnol à l’abri du tourisme de masse et de vous immerger dans sa culture.

Réserver vos prochaines vacances avec Nekatur, acteur du tourisme responsable au sud du Pays-Basque.
Créée en 1991, cette association regroupe 240 logements ruraux nichés dans le sud du Pays-Basque.

Elle a pour ambition de développer, encourager et promouvoir un tourisme de qualité pour offrir à ses hôtes des séjours authentiques, riches en découverte et au plus près de la nature.

Nekatur : le tourisme responsable, durable et engagé qui (re)donne du sens à vos voyages !

Nekatur-tourisme-durable

Nekatur c’est votre nouveau compagnon de voyages : l’association répertorie un large panel d’hébergements qui s’adapte à toutes les envies et toutes les aventures de voyage !

En effet, on retrouve aussi bien des gîtes, parfaits pour accueillir une escapade familiale, que des charmantes chambres d’hôtes, refuge idéal pour une virée en amoureux.
Pour prolonger le dépaysement et le retour à la nature, on opte pour une nuit en hébergement insolite ou dans l’un des nombreux campings.

Bercé entre l’océan et le piémont Pyrénéen, le Pays-Basque sud offre un terrain de jeu idéal pour les activités en plein air.
Les sportifs aguerris se hisseront au sommet des montagnes, les amateurs de vins partiront à la découverte des vignobles de la Rioja Alavesa tandis que les plus citadins déambuleront dans les ruelles de Saint-Sébastien ou de Bilbao.

Nekatur-hebergement-eco-responsable

Nekatur : l’expérience d’un séjour authentique où le voyage s’envisage comme un retour à l’essentiel !

L’association Nekatur va au-delà des frontières d’un tourisme éco-responsable, elle propose au sein des 240 hébergements une vraie expérience humaine.
Elle contribue à transmettre les savoir-faire et les traditions locales entre les hôtes passionnés et les voyageurs en quête d’authenticité.
En effet, les propriétaires des 240 logements que recense l’association Nekatur invitent les familles et les visiteurs à partager leurs activités quotidiennes.

Ainsi, de la Biscaye au Gipuzkoa en passant par Alava vous aurez la chance de vous initier à des pratiques traditionnelles pour la plupart agricoles résolument  tournées vers un mode de production local, responsable et respectueux de l’environnement. 

Une superbe expérience à vivre en famille pour apprendre par exemple la fabrication du fromage de brebis, du cidre, la culture du potager, la visite des vignobles ou encore la traite des vaches laitières.
En outre, avec Nekatur, les visiteurs découvrent des hébergements respectueux de la nature, où l’on peut nourrir ses valeurs environnementales, apprendre des éco-gestes et revenir à la maison avec de nouvelles habitudes.

L’association Nekatur sillonne le sud du Pays basque pour nous immerger dans sa culture, ses traditions et nous faire goûter à sa douceur de vivre.
Nekatur envisage le voyage comme un retour à l’essentiel et offre un nouveau visage au tourisme! 

nekatour-patrimoine-tradition

Avec Nekatur, le cœur du pays-basque vous attend!
Si vous souhaitez louer votre hébergement et découvrir le sud du Pays-Basque, rendez-vous sur le site internet de Nekatur.

Informations :
Contact : agroturismo@nekatur.net 
Téléphone : 34 943 32 70 90

​​Pour suivre toutes les actualités, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page facebook.

Article rédigé par Anaïs Labeyrie

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂