Que faire au Pays Basque

Mamboz Pizza, une pizzeria où venir se régaler entre amis

A emporter
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 3 mois

Mamboz Pizza, la pizzeria d’Anglet où déguster de délicieuses pizzas

Mamboz Pizza a ouvert ses portes en juillet dernier à Anglet. Jérémy Laureau, son propriétaire, vous accueille dans un cadre convivial pour savourer d’excellentes pizzas à base de produits frais. Préparez-vous à vous régaler !

Mamboz Pizza tient son nom d’une plage paradisiaque du Sri Lanka. Le goût de son propriétaire pour la nature et les voyages se retrouve dans sa cuisine. Les produits de ses pizzas sont frais et locaux et la décoration du restaurant fait la part belle aux végétaux et aux matériaux bruts. Le pizzaiolo a à cœur de partager son savoir-faire avec ses clients et surtout de satisfaire leurs papilles.

mamboz-pizza-anglet-interieur

De la pâte à pizza étalée à la main et des produits frais

Jérémy Laureau connaît bien son métier. Pendant plusieurs années, il a fait ses armes dans une pizzeria de Bidart. En parallèle, il a suivi une formation de pizzaiolo à Montpellier. Puis, il a travaillé comme chef de partie dans le restaurant Chez Coco à Biarritz. Riche de son expérience, il a décidé d’ouvrir en 2020 son propre établissement.

À la carte, dix pizzas, chacune portant le nom d’une plage du Pays basque : la Marinella d’Anglet, la Erretegia de Bidart, ou la Parlementia de Guéthary. Toutes se composent de produits frais et locaux. On retrouve bien sûr l’incontournable piment d’Espelette, la ventrèche ou de la sauce tomate produite dans la région.

mamboz-pizza-interieur-boisson

Jérémy Laureau travaille et étale sa pâte à la main. Ainsi, elle est plus fine et plus légère en bouche. On vous conseille de goûter la spécialité de la maison, la pizza Mamboz. Tomate, mozzarella, roquette, tomates cerise, mozzarella boule, fleur de sel, piment d’Espelette, crème balsamique, huile basilic… la liste des ingrédients donne l’eau à la bouche.

Mamboz Pizza, le spot où se détendre et passer du bon temps

Vous pouvez bien sûr venir chercher votre pizza à emporter, mais le mieux reste de la déguster sur place. À l’intérieur du restaurant, vous avez le choix entre vous attabler au comptoir ou dans la salle. Au mur, un papier peint noir et blanc végétal et des plantes grimpantes, pour une ambiance tropicale. Jérémy Laureau a fabriqué lui-même le présentoir à pizza en bois de palette. Vous avez presque l’impression de déjeuner dans une cabane de bord de plage. Si vous préférez manger dehors, pas de soucis. Des tonneaux en bois et des tabourets vous attendent sur la terrasse. En fin de journée, les derniers rayons du soleil illuminent le lieu. Mamboz Pizza, c’est le spot idéal pour prendre l’apéro avec vos amis et croquer dans une délicieuse part de pizza !

mamboz-pizza-four

On y va :

Mamboz Pizza

2 allée du Centaure 64600, Anglet

Ouvert du mardi au dimanche

De 12 à 14 h et de 18 à 22 h

Tél : 09 83 25 56 66          

Contact : Laureaujeremy@gmail.com

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂