Que faire au Pays Basque

Maison Luroa | Une demeure d’exception à Cambo-les-Bains

Découverte
Dormir
Publié il y a 1 mois

Et si cette année, vous passiez vos vacances dans une maison d’exception ? Découvrez dès maintenant le charme de la Maison Luroa, au cœur du Pays Basque. Cette somptueuse maison noble du XVIe siècle a été rénovée récemment avec soin et élégance en liant Histoire et modernité. C’est une prestigieuse adresse pour des vacances de rêve en famille ou entre amis. Proche de l’océan et au pied des montagnes, Cambo-les-Bains est la destination parfaite pour découvrir le Pays Basque dans toute sa diversité. Juste à l’écart de l’effervescence de la côte Basque, cette petite ville historique est idyllique et vous pourrez profiter d’une multitude de services et d’activités aussi bien sportives que touristiques. 

Rencontre avec Murielle et Emmanuel, propriétaires de la Maison Luroa

La Maison Luroa, c’est d’abord une bâtisse pleine d’Histoire au cœur du charmant quartier typique basque du Bas-Cambo. Datant de 1505, en faisant actuellement probablement une des plus anciennes maisons de Cambo, elle appartenait la famille noble Luro, d’où son nom Luroa.

Murielle et Emmanuel ont eu le coup de cœur pour cette demeure impressionnante. Séduits autant par son histoire que par sa beauté, ils l’acquièrent à l’automne 2020. Ils décident de lui redonner son cachet d’antan et son âme de grande maison de famille en engageant d’importants travaux de restauration.

À l’intérieur comme à l’extérieur, ils ont pensé à tout, jusque dans les moindres détails. Leur objectif ? En faire une maison à vivre et vous assurer des vacances exceptionnelles en vous proposant des prestations haut de gamme dignes de ce qu’elle est depuis toujours : une maison noble. Le pari est tenu, la demeure est resplendissante pour vous y accueillir.

Vivre une expérience inoubliable dans une demeure d’exception à Cambo-les-Bains  

Poser ses valises à la Maison Luroa

La Maison Luroa est une maison de vacances somptueuse au Pays Basque. Elle est parfaite d’une part, pour recevoir des familles en quête de grands espaces pour accueillir des réunions familiales. D’autre part, pour des réunions d’amis qui recherchent un lieu de villégiature pouvant plaire aussi bien aux parents qu’aux enfants.

Ainsi, vous découvrirez le charme d’une maison d’époque avec à la modernité d’aujourd’hui. En effet, tous les équipements actuels ont été installés pour vous permettre de passer un remarquable séjour. Que ce soit grâce à la décoration authentique, la cuisine tout équipée, la climatisation, la piscine chauffée, les deux terrasses, les bains de soleil, le piano ou la salle de sport et de danse, tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous dans un cadre de rêve.

Pensée pour accueillir jusqu’à 15 personnes, la Maison Luroa dispose de huit chambres parentales et d’amis décorées avec goût. Elles donnent sur les Pyrénées, et sur le magnifique jardin paysagé et sa piscine. De plus, Murielle et Emmanuel ont pris le soin de les doter d’une literie extra confortable pour vous assurer le meilleur des repos. Les six salles de bains et d’eaux de la maison garantissent à chacun des occupants espace et bien-être.

Recevoir comme chez soi

Vous souhaitez recevoir vos proches pendant les fêtes de fin d’année ou pour un évènement familial ? Profitez de votre séjour à la Maison Luroa pour dresser une somptueuse table de fête grâce à la vaisselle digne d’une grande maison mise à votre disposition.

Et si vous louiez cette maison de vacances d’exception comme camp de base lors d’un road trip en voitures de collection à la découverte du spectaculaire Pays Basque ? La Maison vous permet de stationner jusqu’à huit automobiles en toute sécurité avec, en outre, à disposition tous les outils (y compris un pont élévateur) pour vous dépanner en cas de soucis mécaniques !

Un petit aperçu ? C’est par ici !

Plonger dans l’âme basque au cœur océan et montagne grâce à un séjour à la Maison Luroa

Un emplacement idéal

La Maison Luroa à Cambo-les-Bains, c’est une maison de caractère située à proximité immédiate des grands pôles touristiques tout en étant au calme, juste à l’écart de l’effervescence de la côte basque et de l’Espagne. Son emplacement est idéal. En effet, elle se trouve à une vingtaine de kilomètres des plages d’Anglet, de Biarritz, de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye tout en étant au pied des Pyrénées et aux portes de l’Espagne. Ainsi, vous pourrez accéder à de nombreuses activités offertes au Pays Basque :

  • Surfer sur les célèbres vagues de l’océan Atlantique ;
  • Réaliser un parcours sur l’un des huit golfs du Pays Basque (tous à moins de 30 minutes) ;
  • Faire de la randonnée pédestre dans la montagne ;
  • Explorer l’arrière-pays basque à vélo, à moto ;

Ou encore :

  • Pêcher la truite à la mouche dans la Nive ;
  • Survoler le Pays Basque en planeur au départ d’Itxassou ;
  • Randonner à cheval depuis Arcangues.

maison-luroa-vue-aerienne

Découvrir le charme de Cambo-les-Bains et de sa région

En séjournant à la Maison Luroa, vous baignez dans « l’âme basque au cœur Océan et Montagne ». Vous êtes simplement au bon endroit. Vous plongez le matin en immersion au cœur d’un Pays Basque typique, authentique et traditionnel, l’après-midi dans les vagues de l’océan et le soir dans l’effervescence joyeuse de la côte ou des bars à tapas de Saint-Sebastian.

À Cambo-les-Bains, vous accédez aussi à l’unique station thermale du Pays basque. C’est l’occasion d’en profiter pour jouir des soins qui sont proposés. Découvrez la capitale du gâteau basque, son folklore régional, La Villa Arnaga maison d’Edmond Rostand et ses concerts, ses parties de pelote basque ses restaurants et ses marchés.

maison-luroa-vue-aerienne-cambo-les-bains

Imprégnez-vous de la culture locale, prenez un bol d’air basque en commençant par les champs de piments d’Espelette qui avoisinent la Maison Luroa. Promenez-vous dans les vallées profondes et les montagnes abruptes qui donnent ce caractère magique au Pays Basque.

Poursuivez votre immersion en visitant les villages d’Espelette, Itxassou, Ainhoa, Sare. Des villages de charme qui font la singularité du Sud-Ouest. Vous pourrez y déguster le vin d’Irouléguy et découvrir la gastronomie régionale avant de retrouver la quiétude de la maison Luroa, proche de ces lieux réputés.

Réserver son séjour à la Maison Luroa

Vous êtes conquis ? La Maison est proposée à la location toute l’année. En haute saison, la durée minimum de séjour est d’une semaine du samedi au samedi. En moyenne et basse saison, cette demeure de charme peut être louée pour de plus courts séjours, voire parfois des weekends sur demande.

Quant aux équipements, au linge de maison et au ménage, ils sont compris dans l’offre. Vous n’aurez plus qu’à poser vos valises et à profiter !

Enfin, une conciergerie est à votre disposition sur place pour vous accueillir dès votre arrivée. Elle accompagnera votre séjour en répondant à toutes vos questions et vos demandes particulières.
Et vous, connaissiez-vous la Maison Luroa, cette demeure d’exception au cœur du Pays Basque ?

On y va :

Maison Luroa — Cambo-les-Bains

Pour tous besoins d’informations et de renseignements, n’hésitez pas à contacter Emmanuel Leisner, votre hôte au +336 08 00 66 39 ou par courriel à l’adresse suivante : contact@maisonluroa.com. Il sera ravi de vous répondre en français, en anglais et même en espagnol ou en allemand.

Possibilité de réserver en direct sur le site internet.

Ne manquez aucune des actualités de la Maison Luroa en vous abonnant à sa page Facebook et à son compte Instagram.

Crédit photos @Maison Luroa

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂