Que faire au Pays Basque

L’Un Des Sens, une cuisine créative et savoureuse

A emporter
Restaurants
Publié il y a 1 mois

Le restaurant healthy d’Anglet où l’on mange bio et local

Vous aimez manger bio et sans gluten ? Déguster des plats gastronomiques à un prix raisonnable ? Déjeuner dans une ambiance chaleureuse et conviviale ? Ne cherchez plus et rendez-vous à Anglet, chez L’Un Des Sens !

L’Un Des Sens a ouvert ses portes en février 2019. Le concept du restaurant ? Un lieu convivial où l’on se régale tout en prenant soin de son corps. Stéphane Farge, le chef, propose à sa carte, des plats végétariens, vegans ou encore sans gluten, à base de produits locaux. On peut aussi y déguster de la viande élevée au Pays basque et du poisson pêché le long de la côte. Sans oublier les délicieuses pâtisseries maison. Vous allez vous régaler !

un-de-sens-anglet-restaurant-legume-courgette

Une cuisine créative, locale et sans gluten

Plusieurs fois par semaine, Stéphane part à la rencontre des maraîchers du Pays basque pour faire son marché. Il sélectionne au gré de ses envies des légumes et des fruits de saison. En ce moment, des tomates, sous toutes leurs formes, rayées, vertes, cerise, à l’ancienne… Ainsi que des courgettes, des pousses d’épinards ou encore des concombres au goût de pastèque. Puis, direction le port pour choisir le poisson du jour. De retour en cuisine, Stéphane laisse libre cours à son inspiration. Dans l’assiette, on ressent le goût de chaque produit et tous se complètent dans une véritable explosion de saveurs.

Une carte qui évolue en fonction des produits du marché

Chez L’Un Des Sens, le produit est roi. La carte change tout au long de la semaine, en fonction de l’arrivage des marchandises. Stéphane se fait chaque jour un devoir de les magnifier dans l’assiette. Au choix, deux entrées, trois plats et deux desserts. En ce moment, vous pourrez vous laisser tenter par la tartelette d’aubergines en clafoutis et sa crème veggie ou la mousseline de poisson aux baies roses et son émulsion verte. 

En plat, tranche de lomo et son jardin de légumes, accompagnés d’une réduction de piquillos ou le poisson du moment et pour finir, la pièce d’onglet de bœuf et son jus réduit aux champignons. On vous conseille de garder de la place pour le dessert. Stéphane a suivi une formation de cuisinier-traiteur-pâtisserie, ainsi qu’un autre diplôme en pâtisserie. Ses créations maison devraient ravir vos papilles. On retrouve le macaron choc sans lactose sur son sablé de noisette ou le moelleux aux agrumes petites meringues et son coulis de passion. Un vrai régal !

un-de-sens-anglet-restaurant-dessert

L’Un Des Sens, un lieu chaleureux où l’on se sent comme à la maison

À L’Un Des Sens, pas de service en salle, on vient récupérer son plateau au comptoir ou sa box en carton à emporter. Stéphane concocte des plats gastronomiques face aux clients dans sa cuisine ouverte. On a presque l’impression d’aller déjeuner chez un ami et de le regarder à l’œuvre. Dans l’assiette colorée, on découvre un dressage créatif, gourmand et appétissant.

un-de-sens-anglet-restaurant-interieur

On peut ensuite s’installer dans la salle principale très lumineuse, avec sa grande baie vitrée ou dehors sur la petite terrasse. Les clients apprécient le service rapide, la nourriture saine et savoureuse, le tout à un prix raisonnable. Il est aussi possible de privatiser le restaurant pour tous ses événements professionnels ou personnels. Le devis et la réservation se font en ligne. Embarquez dans un voyage gustatif et rendez-vous sans plus tarder à L’Un Des Sens !

On y va :

Site : L’Un Des Sens

163 Avenue de l’Adour 64600 Anglet

Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h

Ouvert le jeudi soir de 19h15 à 22h

Réservation conseillée

Instagram : restolundessens

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂