Que faire au Pays Basque

« Line up », un sublime ouvrage qui regroupe les plus belles photographies de vagues

Actualités
Publié il y a 2 semaines

Line up  compile de magnifiques photographies de spots de surf de tous les océans réalisées par des photographes du monde entier. Une campagne de crowfunding est lancée du 21 août au 10 octobre 2020 pour soutenir le projet.

Que vous soyez surfeur, amoureux du littoral ou tout simplement un adepte de la nature, vous allez adorer le projet « Line Up ». Cet ouvrage, réalisé par Pierre Nouqueret regroupe 180 photos de photographes professionnels qui représentent les plus belles photos de paysage de surf du monde du monde entier. 

Le line up des surfeurs est la zone où les vagues débutent leur déferlement. C’est l’endroit du « take off », là où le surfer se lève sur sa planche et s’élance dans le coeur de la vague, là où tout se joue, là où tout commence… La beauté d’une vague, voire sa perfection, demeure une affaire de jugement, mais la sélection proposée par cet ouvrage fera rêver tous les surfeurs.

Projet Line-up

Photos : Laurent Masurel

Une sélection des plus belles photos

Pierre Nouqueret, auteur de cet ouvrage, nous raconte l’histoire de ce projet : « Réunir ces beaux line up est une idée qui mûrissait depuis longtemps dans mon esprit. J’ai toujours été scotché par ces images de line up parfaits publiés dans les magazines ou sur le web. Peut-être que créer ce livre de line up est au final ma quête de la vague parfaite. J’ai eu la chance de participer il y a une dizaine d’année à la conception d’ouvrages sur… les vagues ! J’avais envie de repartir sur une nouvelle aventure dans le domaine de l’édition, de créer un beau livre, tel que je l’imaginais, sans concessions. Le confinement de ce printemps a stoppé net tous les projets de notre agence événementielle Hondarra, j’ai pris cela comme un signe que le moment était venu de lancer « Line up » . »

Pas loin de 4 000 photos sont tout d’abord arrivées en provenance d’une soixantaine de photographes du monde entier. Les auteurs du projet ont donc dû établir des critères stricts pour les sélectionner. Le filtre principal exigeait que la photographie présente au moins deux vagues du line up. 

Le résultat final donne un ouvrage exceptionnel de 140 pages, qui réunit des clichés exceptionnels et inédit des plus belles côtes du Monde, de Biarritz à madère en passant par la Norvège ou l’Afrique du Sud… 

 

Projet Line-Up

Photos : Laurent Masurel

Une campagne de crowfunding est lancée du 21 août au 10 octobre 2020 sur le site participatif « Ekosea« . Elle permettra de vous associer et de soutenir le projet en pré-achetant un livre.