Que faire au Pays Basque

L’étoile gourmande, une boulangerie chaleureuse où se régaler

Commerce
Talents
Publié il y a 1 mois

Du pain, des viennoiseries et des pâtisseries de qualité à Bayonne

Vous êtes gourmand ? Vous adorez le bon pain chaud, les pâtisseries maison et les viennoiseries à peine sorties du four ? N’hésitez plus et rendez-vous à L’étoile gourmande, l’une des meilleures boulangeries de Bayonne !

Marina Cartal travaille depuis 20 ans dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie. Passionnée par son métier, elle a entraîné son mari, Pierre-Frédéric, dans l’aventure. Ancien cadre à la SNCF, il s’est reconverti en boulanger après avoir passé son CAP. Ensemble, ils ont ouvert leur boulangerie à Bayonne en septembre 2019. À L’étoile gourmande, ils transmettent leurs valeurs et mettent en avant la gastronomie basque.

boulangerie-etoile-gourmande-bayonne-propietaire

Un large choix de pains originaux à la fabrication artisanale

À L’étoile gourmande, vous trouverez les classiques traditions, ficelles ou paysannes… Mais aussi une sélection de pains très atypiques : au maïs, à l’épeautre, au muesli ou encore le pain norvégien, spécialité de la maison. Tous sont fabriqués dans la plus pure des traditions. Pierre-Frédéric choisit minutieusement chaque ingrédient et façonne ses pains à la main dans le respect du savoir-faire artisanal. À la clef, des produits authentiques et pleins de saveurs.

boulangerie-etoile-gourmande-bayonne-pains

Des pâtisseries maison, savoureuses et esthétiques

À L’étoile gourmande, c’est Marina et son apprentie qui s’occupent de la pâtisserie. En véritable professionnelle, elle veille à chaque détail. Pour elle, le goût compte autant que l’esthétique. Dans la vitrine, les gâteaux s’alignent en ordre, plus colorés les uns que les autres. La spécialité de Marina ? Le pavlova. Un dessert à base de meringue, nappée de crème fouettée et recouverte de fruits. Chaque semaine, elle propose à ses clients de nouvelles recettes. Elle trouve l’inspiration dans les produits de saison de sa région. En ce moment, vous pouvez déguster une succulente tarte à l’abricot avec sa ganache à la lavande. Un délice !

Déjeuner ou goûter dans le salon de thé de L’étoile gourmande

À la pause du midi, vous pouvez venir déjeuner sur la terrasse de L’étoile gourmande. Chaque jour, Marina propose à la carte un plat maison, à base d’ingrédients frais et locaux. On y trouve aussi des quiches, des pizzas et des sandwichs. Le tout à un prix très abordable. Les formules midi sont comprises entre 4 et 10 €. Et grâce à la carte de fidélité disponible sur place, au bout du 10e menu acheté, le 11e est offert ! Au goûter, un petit salon de thé vous attend à l’intérieur de la boulangerie. Vous y dégusterez les fameuses pâtisseries de Marina, ainsi qu’une multitude de viennoiseries : brioche, chocolatine, croissant, pain aux amandes… Le tout, accompagné d’un bon chocolat chaud maison, d’un thé ou d’un café. Vous allez vous régaler !

boulangerie-etoile-gourmande-bayonne-vienoiserie

 

On y va :

Site : L’étoile gourmande

40 avenue de l’Interne Jacques Loeb 64100 Bayonne

Du lundi au vendredi : de 6h30 à 19h30 non-stop

Le dimanche : De 7h à 13 h

Tel. 05 59 70 21 22

Facebook : @IzarGozagarria

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂