Que faire au Pays Basque

Les plus beaux marchés du Pays basque

Activités
Commerce
Tradition
Publié il y a 2 semaines

Pays de terroirs et de gastronomie, le Pays basque est réputé pour la qualité inégalable de ses produits. Chaque semaine, de nombreux marchés mettent ces produits en avant, permettant aux habitants et ou touristes d’en profiter au meilleur prix Voici notre sélection des plus beaux marchés du Pays basque

 

Marché de Saint-Jean de Luz

Réputé pour la grande fraîcheur de ses produits et son atmosphère typique, le marché de Saint-Jean de Luz ravis locaux et touristes. Chaque matin, dans la grande halle, on y retrouve une vingtaine de stands de producteurs locaux, fruits et légumes, boucherie, charcuterie, boulangerie qui font le bonheur des gourmets. Un espace est entièrement dédié à la poissonnerie, où l’on peut retrouver les produits de la pêche locale, dont le fameux merlu de ligne de Saint-Jean de Luz, un produit d’exception, pêché de façon artisanale à bord d’un ligneur.  Entre deux étals, on aime se retrouver à la buvette pour boire un verre et quelques pintxos entre amis. Les mardis et vendredis, de nombreux stands de producteurs locaux, d’artisans et de textiles s’installent également autour des halles.

Halles Saint Jean de Luz

La marché du Quintaou à Anglet

C’est l’un des marché les plus célèbre et les plus grand du Pays basque et de la région. Toute l’année, il est fréquenté par des centaines de visiteurs, qui viennent y trouver des produits d’exception à prix raisonnables. Porc des Aldudes, fromage des Pyrénées, volailles, légumes bio, conserves artisanales…On y retrouve les meilleurs produits de la région les jeudis et dimanches matins.

Marché quintaou Anglet

 

Le marché d’Espelette

Ce marché peut se vanter d’être l’un des plus anciens de la région, puisqu’il a vu le jour au 17e siècle. Depuis lors, chaque mercredi matin, les habitants des environs s’y retrouvent pour acheter le célèbre piment, mais aussi trouver de quoi se sustanter parmi une jolie offre de produits locaux. Les restaurants alentours sont bien souvent bondés par les chalands qui viennent y déguster un délicieux axoa de veau. 

marche espelette

Le marché de Bayonne

Si les halles sont ouvertes tous les jours, le marché traditionnel du samedi matin avec les producteurs de la région se tient sur le carreau des Halles, en bord de Nive. On aime se balader autour des gigantesques étals de fruits et légumes, de poissons et de viandes qui nous mettent l’eau à la bouche.  Un samaedi par mois, les chalands peuvent profiter d’une ambiance musicale unique lors de lors virée shopping grâce aux chants basques. 

Marché Bayonne

 

Le marché de Saint-Jean Pied de Port

C’est le lundi, en centre ville, qu’a lieu le célèbre marché de Saint jean Pied de Port. Réputé pour son ambiance unique, on y trouve des producteurs locaux de fromages, jambon, cidres basque, vin d’Iroulegy et bien d’autres douceurs. Après avoir fait son shopping, pour se mettre en appétit, une partie de pelote est organisée chaque jour de marché sur le trinquet de Garat. 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook Instagram regorge de jeux concours. De superbes photographies. De vidéos et autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂