Que faire au Pays Basque

Les meilleurs spots pour courir sur la côte basque

Activités
Balade et randonnée
Publié il y a 1 mois

Après les agapes des fêtes et la galette des rois il est temps de tenir sa première bonne résolution : chausser ses basket et se (re)mettre à courir ! Bonne nouvelle, que vous soyez débutant ou confirmé, le Pays basque regorge de chemins où footing et paysages se conjuguent à merveille. À vos baskets !

Pour se remettre en jambe :

Le long de la Nivelle à Saint Jean de Luz

Ça y est, vous avez passé le cap et êtes plein de motivation pour vous remettre au sport. Pour un premier essais, mieux vaut courir sur un parcours facile sans dénivelé pour ne pas se décourager après la première tentative. A Saint-Jean de Luz, le long de la Nivelle, une promenade paisible permet de longer la nivelle à partir du quartier Urdazi, en direction du golf de Chantaco. Pour s’échauffer, ou continuer sa séance de sport, un parcours sportif est également présent tout le long du parcours. 
3 kilomètres.

La promenade du littoral à Anglet

Quel plaisir d’observer le soleil se coucher sur l’océan lors de sa séance de sport ! A Anglet, une promenade en bois permet de longer les 11 plages de la ville de la barre jusqu’à la chambre d’amour. Et puis, votre parcours terminé, pourquoi ne pas aller piquer une tête pour se rafraichir ?  Encore un parcours adapté aux débutant qui vous redonnera envie de courir.
4,5 kilomètres.

Le long de la Nive à Bayonne

On augmente un peu la longueur du parcours sans tout en gardant un terrain plat et dur en courant le long de la Nive. Le parcours bien aménagé pour les runners part du stade Jean-Dauger jusqu’à Ustaritz et ne comporte aucune difficulté.
13 kilomètre

Pour en prendre plein la vue 

Le domaine d’Abbadia, à Hendaye

Ce sublime site naturel protégé de 65 hectares qui entoure le château d’Abbadia vous offrira un panorama exceptionnel sur l’océan. Le site propose plusieurs parcours de longueurs différentes qui permet d’y accéder quel que soit son niveau. L’occasion d’observer quelques trente espèces d’oiseaux nicheurs ou les orchidées rares qui poussent sur les arbres. 

château Abbadia

château Abbadia

 La baie de Saint-jean de Luz

Pour corser un peu les choses et se frotter à un dénivelé assez important, direction la pointe de Sainte-Barbe, direction la plage d’Erromardie. Certes, ça monte un peu, mais le paysage en vaut largement la chandelle et, bonne nouvelle vous pourrez faire une pause à la guinguette de la plage avant de faire demi-tour !

Le sentier du Littoral

Vous avez tenu bon jusqu’ici ? Pourquoi ne pas continuer votre course jusqu’à Bidart ? Grand classique des randonneurs, le sentier du littoral peut aussi se parcourir au pas de course. attention, mieux vaut avoir un bon niveau pour s’y lancer mais s’y vous penser pouvoir le faire foncez, le paysage vaut largement l’effort !
13,3 kilomètres

bidart pays basque

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂