Que faire au Pays Basque

Le musée Bonnat-Helleu dévoile au public quatre dessins de Léonard de Vinci

Activités
Publié il y a 2 mois

Du 18 au 24 janvier, le musée Bonnat-Helleu de Bayonne sortira de sa collection quatre oeuvres dessinées par de Vinci pour les présenter au public

Partout en France, l’année 2019 a été marquée par la célébration des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci et d’un exposition exceptionnelle en hommage au grand maître de la Renaissance au musée du Louvre. A cette occasion, le musée Bonnat-Helleu a expédié six de ses dessins à Paris.

En écho à cette rétrospective, le musée Bonnat-Helleu présentera les quatre autres oeuvres non prêtées de sa collection au public, accompagnés de dessins d’oeuvres de contemporains. 

Du samedi 18 janvier au vendredi 24 janvier de 14h à 18h, les oeuvres de Léonard de Vinci seront présentées gratuitement au public, dans le patio du musée. 

Cette collection unique a été acquise par le musée bayonnais en 1922, grâce au legs du peintre-collectionneur Léon Bonnat et comprend au total 10 dessins. Parmi les sujets qui y sont traités, des compositions religieuses variées, une figure d’expression, une allégorie, et un dessin de machine.

En contrepoint, le musée Bonnat-Helleu propose de faire découvrir la vie de cet artiste hors du commun grâce à une conférence du conservateur du Musée Bonnat-Helleu, Benjamin Couilleaux qui traitera de tous les aspects de la vie et de la carrière de Léonard de Vinci (entrée gratuite mais réservation obligatoire, jusqu’au 23 janvier au 05 59 46 63 60).

Musée Bonnat-Helleu
5 rue Jacques Laffitte
64100 Bayonne

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂