Que faire au Pays Basque

Le Clan Hannibal à Bayonne, une cave impressionnante au Pays Basque !

Commerce
Publié il y a 7 mois

De Bidart à Melbourne, il y a beaucoup de miles et quelques océans. Pas de quoi faire peur à ce bayonnais ! Kevin a donc fait le grand écart depuis le Blue Cargo jusqu’en Australie après un passage à Paris.
Mais qu’est-ce qui a fait courir ce basque ? La passion. Une passion peu commune, celle des spiritueux, de l’armagnac au whisky en passant par le rhum ou la tequila. Découvrir le monde allait lui permettre de mettre sur pied le projet Hannibal !

Kévin et son Christophe - Le clan Hannibal

Kévin et son père Christophe – Le clan Hannibal

L’Australie et le Pisco

Né à Bayonne, Kevin Bayé a fait ses classes au mythique Blue Cargo sur la plage d’Ilbarritz avant de s’envoler pour Paris où il a suivi une formation de management avec une spécialisation en hôtellerie de luxe.

Après un passage dans la nuit Biarrotte, il a traversé les océans jusque chez « Harley House», un bar à cocktails du quartier chic de Melbourne en Australie. Tout simplement. Un endroit très branché, fréquenté par les amoureux du fameux Pisco Sour, un incroyable cocktail péruvien !

Tout en travaillant, et en s’imprégnant des conseils de son directeur Johnny Cortizo,  le jeune barman réfléchissait.  Il élaborait un projet qu’il concrétiserait bientôt…à Bayonne. Un projet autour des spiritueux, bien sûr.

Retour au Pays basque et création du site Hannibal

Un an plus tard, après avoir suivi plusieurs formations complémentaires, Kevin fait ses valises. Cette incursion à l’étranger lui avait permis de peaufiner un projet longuement mûri. Il est temps de rentrer au pays.

Le 14 juillet 2019, le « Projet Hannibal »est créé. Au programme, des produits hauts de gamme, des terroirs exceptionnels et des producteurs de talent.

De là naît un site, « Le Clan Hannibal » et un catalogue de 6000 références, dont environ 3800 whiskies, 1500 rhums, 500 gins et autres liqueurs.
Ici, on cultive aussi les différences : whisky venu d’Israël, rhum japonais, gin suédois. Les spiritueux du monde entier se sont donné rendez-vous.

Embouteilleur indépendant, Hannibal créé des coffrets de dégustation sur mesure et thématiques. Whisky japonais, Rhum des Antilles, Spiritueux d’exception, chaque référence est accompagnée de sa fiche de dégustation. Importateur et distributeur, la société Hannibal s’adresse aux particuliers comme aux professionnels.

Et maintenant la boutique de spiritueux « Hannibal » au cœur de Bayonne

Avec son père Christophe, pour partager leur passion pour les spiritueux et faire découvrir le goût d’arômes venus des quatre coins du monde, Kevin ouvre une cave. LA CAVE. Hannibal, le royaume des spiritueux, au cœur de Bayonne, rue de la Monnaie. Tout y est, du gin le plus traditionnel au plus original, des cognacs de petits producteurs aux marques plus connues, des coffrets cadeaux aux livres écrits sur le sujet mais aussi de la verrerie pour la dégustation bien évidemment.

Produits proposés par la cave Hannibal

Produits proposés par la cave Hannibal

Grâce à la création de nombreux partenariats avec des artisans locaux, l’endroit a été réalisé par des entreprises du Pays basque. Le bois, le marbre ou la céramique ont été travaillés avec amour et compétence.
Hannibal a pour vocation de créer des événements, de favoriser les connaissances, d’affiner les palais. Le lieu est accueillant : douze personnes peuvent s’asseoir autour d’une table centrale afin de déguster les meilleures liqueurs. De ces joyeux moments naîtront des émotions, des découvertes, et des souvenirs gustatifs à garder précieusement.

Ici la convivialité rime avec l’originalité et l’excellence. Une histoire de famille de père en fils…

www.leclanhannibal.com

contact@leclanhannibal.com

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂 

Mots-clés :
#cave