Que faire au Pays Basque

Le chef étoilé Cédric Béchade redonne vie au Café de Paris

Bars
Restaurants
Publié il y a 1 mois

Le Café basque de Biarritz, une cuisine gastronomique et novatrice

La Café de Paris à Biarritz fait peau neuve et s’associe avec Cédric Béchade. Le chef étoilé signe une nouvelle carte pour le Café basque, à la fois innovante et gastronomique. Vous allez vous régaler !

Après plusieurs semaines de rénovation, le Café de Paris a rouvert ses portes le 19 juin dernier. Annie Famose, Sarah et David Brémond, ses nouveaux propriétaires, ont su conserver l’aura de cet établissement mythique, tout en y apportant une touche de modernité. Rajeuni, cosy, tendance, le Café de Paris a retrouvé un nouveau souffle. En particulier du côté de son restaurant, le Café basque. Le chef étoilé Cédric Béchade propose une cuisine basque revisitée avec respect et originalité.

café-de-paris-juin-2020-portrait-1

Le Café basque, le restaurant par Cédric Béchade

Cédric Béchade signe un menu à la fois convivial et gastronomique. À la carte, des plats typiques du Sud-Ouest à partager : tortilla de morue aux herbes aromatiques, tarte fine au boudin noir et légumes croquants ou encore huitre Impératrice au sarrasin et cochon Ibaïama. Mais aussi des alliances de saveurs inattendues pour une explosion de goûts en bouche.

À tester, en entrée le ceviche de poulpe mariné au cidre, en plat le tartare de veau parfumé au foin et en dessert le baba aux framboises, crémeux au thé et arômes de sauge. Comme dans son restaurant étoilé, l’Auberge basque, Cédric Béchade garantit le meilleur, autant dans sa cuisine, que dans le service, le tout avec un très bon rapport qualité-prix. Au déjeuner, le menu suggestion du jour, dessert et café, revient à 29 €. Dès cet automne, le Café basque proposera aussi à sa carte « Le quatre-heures par Cédric Béchade », un nouveau concept de goûter gourmand.

Des produits locaux et de saison à la carte du Café basque

Cédric Béchade mise sur une cuisine colorée, naturelle et élaborée avec les produits emblématiques du Pays basque. Le poulpe vient du village de pêcheurs de Getaria, volailles et porcs sont élevés dans la campagne basque, le fromage est affiné par un artisan local, Frédéric Minvielle et le chocolat est confectionné à Bayonne, à la Fabrique de Monsieur Txokola. Sans oublier les glaces et sorbets, de Thierry Bamas bien sûr. Au Café basque, tous les produits sont frais, locaux et de saison. Une raison de plus de se faire plaisir !

Sarah Lavoine signe la décoration du Café basque

Le Café de Paris a confié son projet de décoration et d’aménagement au studio d’architecture intérieure Maison Sarah Lavoine. Dans le lobby, le restaurant et le bar, l’ambiance est résolument cool, chic, douce et élégante. Les associations de matières naturelles et de couleurs lui confèrent un air de vacances en été, et une atmosphère plus feutrée et chaleureuse en hiver. Les différents bleus « bord de mer » recouvrent les canapés Riviera, les coussins Iris ou les chaises de bar Double-jeu, quand les plafonds abritent l’iconique Bleu Sarah. Parquet en chêne naturel, tables en pierre de lave colorée, velours, panneaux de paille tressée, miroirs, éclairages délicats… un véritable cocon.

cafe-paris-biarritz-salle-restaurant-cafe-basque-sarah-lavoine

On y va :

Site : Café de Paris

5, place Bellevue 64200 Biarritz

Côte Basque

Ouvert tous les jours

Déjeuner 12h00/14h30

Dîner 19h/22 h

Service Bar à partir du petit déjeuner

Service glaces, gaufres et crêpes de 15h à 18h

Tél : 05.59.24.19.53

Instagram : lecafedeparisbiarritz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂