Que faire au Pays Basque

L’aquarium de Biarritz, vous offre une plongée haute en couleurs au coeur de l’océan

Activités
Publié il y a 7 jours

En plein centre de Biarritz, face au Rocher de la Vierge, l’Aquarium de Biarritz vous ouvre ses portes pour une découverte originale des fonds marins.

Une cinquantaine d’aquariums vous attendent avec méduses, poulpe, hippocampes… découvrez les espèces qui peuplent la côte atlantique ! Après un plongeon dans le passé à travers des collections (galerie des cétacés et histoire de la pêche au Pays Basque), vous pénétrez dans la grotte des tortues pour un face à face surprenant avec Alice, la tortue caouanne de 100 kilos et 120 cm de carapace. Elle vous régalera de sa nage lente et élégante !

Temps fort de la visite : tous les jours à 10h30 et à 17h, sur la terrasse panoramique, assistez au repas des phoques ! Regardez-les ensuite se prélasser au soleil ou faire des longueurs dans le bassin.

 Aquarium de Biarritz 

Retrouvez la mangrove et ses palétuviers ainsi qu’une barrière corallienne de 11 mètres de long ! Des poissons aux couleurs originales et aux formes improbables virevoltent sous vos yeux. L’aquarium géant de 1,5 millions de litres d’eau où évoluent 7 espèces de requins, des raies, le poisson Napoléon, est un spectacle à couper le souffle !

L’Aquarium de Biarritz présente de nouveaux animaux !

Des poissons des eaux froides d’Australie aux formes étonnantes font leur entrée à l’Aquarium. Ce dernier accueille également de nouvelles espèces de poissons tropicaux : balistes, ballons, anges, scorpions, papillons… Des noms évocateurs pour des poissons splendides et étonnants. Médaille de l’élégance pour le mérou de Grace Kelly ! 

Des hippocampes ventrus, originaires d’Australie, sont présentés dans un décor naturel d’herbier. On peut les voir s’accrocher grâce à leurs queues, aspirer leurs proies, tout en bougeant les yeux à la manière d’un caméléon est un spectacle à part entière !

Les visiteurs de l’Aquarium n’auront aucun mal à trouver Némo ! En effet plusieurs dizaines de poissons clowns vont chavirer le cœur des petits et des grands enfants. 

Le dernier aquarium du parcours de visite provoque intérêt et surprise : une vingtaine de poissons serpentiformes, appelés « anguilles jardinières », vivent à moitié enfouis dans le sable, dans un tunnel vertical creusé à l’aide de sa queue. Pour se nourrir, ces anguilles se servent de leurs gros yeux pour repérer les proies microscopiques et les gobent au passage. 

Trois espèces de méduses rares font aussi leur apparition ! 

Le souhait de l’Aquarium de Biarritz est de montrer à ses visiteurs des animaux beaux, étranges, qui font peur… Les méduses réunissent tous ces atouts ! 

Vivant dans des eaux de 10°C à 25°C, les trois espèces présentées sont extrêmement différentes. 

Plusieurs espèces de méduses seront présentées dans l’année afin de montrer la beauté et les spécificités de chaque espèce, le laboratoire en reproduisant déjà plus d’une dizaine.

Des animations plus fréquentes

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, l’Aquarium a mis en place des animations audio de 5 minutes.

Ces moments de partage et de sensibilisation, habituellement réalisés par des animateurs pédagogiques, seront, le temps de la lutte contre la propagation du COVID-19, remplacés par des animations audio et télévisuelles.

Toutes les 15 minutes, les visiteurs pourront avoir les informations sur les tortues, la mangrove ou encore le bassin des requins, sans devoir attendre des horaires précis, ce qui fluidifiera le parcours de visite de l’Aquarium.

Le repas des phoques, comme à son habitude, a lieu tous les jours à 10h30 et 17h.

 

On y va :
Aquarium de Biarritz
Plateau de l’Atalaye, 64200 Biarritz.
Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂